Si certaines races de chat sont très intelligentes, d’autres ont un petit peu plus de mal à comprendre ce que l’on attend d’elles.

Une caractéristique qu’il est important de connaître avant d’adopter un nouveau petit félin.

Les trois races de chat qui sont les moins intelligentes

Le Sphynx, parmi les races de chat qui sont les moins intelligentes

Le Sphynx fait partie des races de chat qui sont les plus agressives. Ce denier possède un tempérament assez compliqué, c’est d’ailleurs un chat que vous aurez beaucoup de mal à éduquer.

Si ce dernier peut parfois faire preuve d’une réelle intelligence, ce n’est pas pour autant qu’il voudra bien coopérer avec vous. Si vous n’avez encore jamais eu de chat, le Sphynx n’est peut être pas la race la plus recommandée pour un premier petit félin.

N’hésitez pas à demander des conseils et à vous faire aider par un éducateur spécialisé en cas de besoin. Il est important de vous investir très tôt dans l’éducation de votre Sphynx si vous voulez que tout se passe bien par la suite.

race de chat les moins intelligente

Le Persan, un chat qui ne fait pas preuve d’une grande motivation

Le Persan fait partie des races de chat qui sont les plus calmes. Ce dernier apprécie par dessus tout son confort et ses petites habitudes de vie du quotidien.

Si ce dernier ne brille par son incroyable intelligence, il n’est pourtant pas bête. Simplement, le Persan ne fait pas preuve d’une grande motivation. Ainsi, vous aurez beaucoup de mal à lui apprendre des tours ou des ordres simples.

Ce dernier préfèrera profiter d’une petite sieste plutôt que de travailler avec vous. Le plus important est que votre Persan soit épanoui et se sente à l’aise dans son environnement.

Le Ragdoll, l’une des races de chat les moins intelligentes

Le Ragdoll fait partie des races de chat qui sont les plus affectueuses. C’est un chat qui adore les câlins et les caresses. Seulement, ce n’est pas forcément le petit félin le plus rusé ou le plus malin.

Ce dernier aurait d’ailleurs beaucoup de mal s’il devait se débrouiller seul à l’extérieur. Ce dernier sera parfaitement heureux en appartement. A la seule condition que vous soyez suffisamment présent.

Le Ragdoll est un chat proche de son maître qui a beaucoup de mal à supporter la solitude. Si vous êtes souvent absent, vous devriez plutôt opter pour une autre race de chat.