Alors que certaines races de chat sont de véritables petits pot de colle, d’autres ont beaucoup moins besoin de votre attention.

C’est le cas de ces trois races de chat qui n’ont pas besoin de rester toujours à vos côtés pour se sentir bien. 

Les trois races de chat qui ont le moins besoin d’attention

Le Bleu Russe, parmi les races de chat qui ont le moins besoin d’attention

Le Bleu Russe est un chat qui a bon caractère et qui est facile à vivre. En effet, ce dernier est capable de s’occuper seul.

Ce n’est pas un chat qui a besoin de beaucoup d’attention. S’il le Bleu Russe aime passer des moments en compagnie de son maître, il a aussi besoin de se retrouver seul. C’est un chat plutôt calme qui n’aime pas beaucoup le bruit ou les situations nouvelles.

Ce dernier est très attaché à sa petite routine. Le Bleu Russe pourra alors être très heureux en appartement, à condition que vous lui laissiez assez d’espace.

race de chat moins besoin attention

L’Angora Turc, un chat qui sait se débrouiller seul

L’Angora Turc, lui, fait partie des chats qui ne peuvent pas vivre en ville. C’est un félin qui a besoin de partir à l’aventure. Ainsi, l’Angora Turc n’est pas un chat qui va réclamer sans cesse votre attention.

Ce dernier sera heureux de pouvoir passer du temps seul à l’extérieur. Il pourra alors partir plusieurs heures à la découverte de nouveaux territoires avant de revenir à la maison.

A chaque fois qu’il rentre de ballade, vous devrez le brosser si vous voulez qu’il conserve son beau pelage blanc. Vous n’aurez pas à le laver, il s’en chargera très bien tout seul.

Le Chausie, l’une des races de chat qui a le moins besoin d’attention

Le Chausie est un chat qui possède un tempérament plutôt sauvage. Vous aurez besoin de temps avant de réussir à gagner sa confiance. Vous l’aurez compris, le Chausie fait partie des races de chat qui n’ont pas besoin de beaucoup d’attention.

En revanche, ce petit félin aura absolument besoin d’un espace extérieur pour pouvoir se dépenser. Il sera très heureux à la campagne. Ce dernier est aussi un excellent chasseur. Il pourra passer de longues heures à traquer ses proies, parfois sans succès.

Si vous êtes à la recherche d’un chat câlin et affectueux, alors vous devriez plutôt choisir une autre race que celle du Chausie.