Si certaines races de chat adorent partir à l’aventure, d’autres, au contraire, sont beaucoup moins fugueuses.

Ainsi, ces trois races de chat sont très casanières et préfèrent rester près de vous, à la maison.

Les trois races de chat qui sont les moins fugueuses

Le Ragdoll, parmi les races de chat qui sont les moins fugueuses

Le Ragdoll fait partie des rares races de chat qui adorent être portées. Ce petit félin a besoin de compagnie et supporte très mal la solitude. Vous l’avez compris, le Ragdoll fait partie des races de chat qui sont les moins fugueuses.

Si vous avez un jardin, vous pourrez laisser sortir votre Ragdoll sans aucune crainte. Ce dernier ne s’éloignera jamais bien loin. D’ailleurs, il se pourrait même qu’il ne veuille pas rester tout seul dehors sans vous.

Ce chat est très proche de son maître. Il restera toujours près de vous. Si vous avez l’intention d’adopter un Ragdoll, vous devrez être suffisamment présent à la maison pour vous occuper de lui. Sinon, il risque d’être très malheureux.

race de chat moins fugueuse

Le Maine Coon, un chat qui aime la compagnie de son maître

Le Maine Coon fait partie des races de chat qui sont les plus sociables. Ce dernier adore la compagnie des humains mais aussi des autres animaux. Il fait donc partie des races de chat qui sont les moins fugueuses.

Si votre Maine Coon aimera prendre l’air à l’extérieur, il ne restera jamais bien longtemps seul dans le jardin. Ce dernier se comporte un petit peu comme un chien. Il préfère rester à proximité de son maître.

Une nouvelle fois, le Maine Coon est un chat qui demande une certaine présence. Si vous devez vous absenter souvent, ce n’est pas la race qu’il vous faut.

Le Persan, l’une des races de chat qui est la moins fugueuse

Le Persan fait partie des races de chat qui sont les plus calmes. Ce dernier n’est pas un chat qui possède un grand esprit d’aventure. Le Persan est plutôt attaché à sa routine et à ses habitudes.

Ainsi, ce dernier ne sera pas très attiré par l’extérieur. S’il fera parfois une petite sieste au soleil, ce n’est pas un chat qui va s’enfuir pendant toute une journée. Le Persan ne s’éloignera jamais bien loin de la maison.

Vous pouvez donc laisser la porte ou le fenêtre ouvertes sans risque. Votre chat n’en profitera pas pour essayer de fuguer loin de son panier si confortable.