Si certains félins très indépendants sont fidèles à leur réputation, d’autres races, beaucoup plus casanières, vont être parfaites si vous vous sentez un petit peu seul.

C’est notamment le cas de ces quatre races de chat qui passeront toutes leurs journées à la maison.

Les quatre races de chat parfaites si vous vous sentez seul

L’Exotic Shorthair, parmi les races de chat parfaites si vous vous sentez seul

Avec ses joues rebondies, l’Exotic Shorthair est un chat à qui vous aurez envie de faire des câlins toute la journée.

Vous avez de la chance puisque ce dernier n’est pas du tout contre le fait d’être pris dans les bras, bien au contraire. Ainsi, l’Exotic Shorthair fait donc bel et bien partie des races de chat qui sont parfaites si vous vous sentez seul.

races de chat parfaites si vous vous sentez seul

Le Bleu Russe, un chat qui ne bouge jamais de la maison

Le Bleu Russe se reconnaît sans difficulté en raison de son superbe pelage gris argenté. Il s’agit alors d’un chat très calme qui n’aime pas beaucoup le changement. Le Bleu Russe est plutôt casanier et passera toutes ses journées à la maison.

C’est d’ailleurs pour cette raison que ce dernier est l’une des races de chat qui est idéale si vous vous sentez un petit peu seul dans la vie de tous les jours.

race de chat parfaite si vous vous sentez seul

Le Sacré de Birmanie, l’une des races de chat idéale si vous vous sentez seul

Le Sacré de Birmanie est un chat magnifique avec ses yeux bleus profonds. Ce dernier est une véritable petite boule d’amour. Le Sacré de Birmanie va alors passer de longues heures sur vos genoux. Il va ronronner et vous demander des câlins.

Vous l’aurez compris mais ce dernier fait bien partie des races de chat qui sont parfaites si vous avez tendance à vous sentir parfois un petit peu seul. 

race de chat si vous vous sentez seul

Le Tonkinois, un félin qui va suivre son maître partout

Le Tonkinois est le chat de compagnie dont tout le monde rêve. Ce dernier adore son maître plus que tout et pourra même se transformer en un vrai petit pot de colle. Vous ne serez donc pas trop étonné d’apprendre que le Tonkinois est en réalité l’une des races de chat qui est idéale si vous vous sentez seul au quotidien.

Ce dernier ne sera jamais très loin de vous. Il sera d’ailleurs toujours ravi de vous retrouver pour partager de bons moments ensemble. 

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!