Le chat est un animal qui provient de la même famille que celle du tigre.

Il se trouve que certaines races ressemblent d’ailleurs beaucoup à leur lointain cousin !

Les trois races de chat qui ressemblent à un tigre

Le Bengal, parmi les races de chat qui ressemblent à un tigre

Le Bengal fait partie des races de chat qui ressemblent à un tigre, tant à cause de son apparence physique que de son caractère. En effet, ce petit félin a conservé un fort instinct de chasseur pouvant même parfois le pousser à devenir agressif.

C’est pourquoi, si vous avez envie d’adopter un Bengal, nous vous recommandons de posséder un espace extérieur dans lequel il pourra se dépenser.

Sans quoi, il risque de faire des bêtises et de s’en prendre à votre canapé ou même à votre tapisserie. Son apparence physique rappelle également celle d’un félin plus puissant, comme la panthère ou le tigre.

races de chat ressemble tigre

Le Toyger, un chat à l’apparence particulière

Tout comme le Laperm, le Toyger fait partie des races de chat les plus rares. En effet, ce dernier n’est pas encore très connu. Pourtant, il possède une apparence physique très particulière. En effet, ce dernier ressemble à un véritable petit tigre !

Il affiche alors des rayures caractéristiques du pelage d’un tigre ainsi que des couleurs qui se rapprochent de celles de son cousin éloigné. Ne vous inquiétez pas, le Toyger demeure tout de même moins sauvage qu’un tigre.

Seulement, c’est un chat très énergique qui aura, lui aussi, besoin de se dépenser. Avant d’adopter un Toyger, il est essentiel de bien vous renseigner à propos du caractère de ce félin et de ses besoins. Ce dernier devra pouvoir sortir pour se sentir bien dans son environnement.

Le Maine Coon, l’une des races de chat qui ressemble à un tigre

Le Maine Coon est un chat au physique imposant qui peut même impressionner. Ainsi, un Maine Coon avec un pelage roux ressemble très fortement à un petit tigre miniature !

Seulement, ce dernier possède un caractère qui est plus proche de celui du chien que du tigre. Il s’agit d’un félin très affectueux et très doux. Ce dernier possède un lien privilégié avec son maître.

C’est également un chat très intelligent auquel vous pourrez apprendre de nombreux tours. Le Maine Coon est la chat idéal si vous avez des enfants. Il pourra jouer avec eux sans jamais essayer de les griffer ou de les mordre.