Les chats sont des animaux qui possèdent un caractère bien particulier, pourtant certaines races sont plus faciles à éduquer que d’autres.

Il peut être intéressant de les connaître si vous avez l’intention d’adopter un petit félin, en particulier si c’est votre tout premier chat.

Les races de chat qui sont les plus faciles à éduquer

Le Maine Coon, parmi les races de chat les plus faciles à éduquer

En plus de faire partie des races de chat les plus populaires, le Maine Coon est également un félin au caractère facile et agréable.

C’est un animal très intelligent, qui comprendra très vite ce que vous lui demandez. Vous pourrez même lui apprendre des tours, un petit peu comme vous le feriez avec un chien.

chat facile à éduquer
Le Maine Coon est l’une des races de chat les plus facile à éduquer

Le Siamois, un chat très intelligent

Le Siamois est un chat très sociable, il fait d’ailleurs partie des races de chat qui miaulent le plus. C’est un animal qui recherchera toujours votre compagnie et voudra vous rendre heureux.

De cette façon, vous n’aurez aucun mal à l’éduquer. Cependant, ce chat n’est pas recommandé si vous êtes souvent absent.

race de chat facile à éduquer
Le Siamois est facile à éduquer

Le Bengal, parmi les chats les plus faciles à éduquer

Le Bengal est un chat très futé et vif. Ainsi, c’est un animal qui adore jouer et aura donc besoin d’être beaucoup stimulé. Pour ne pas qu’il s’ennuie, vous pourrez alors lui apprendre des tours.

Très vite, vous verrez votre petit félin vous rapporter ses jouets et sa balle pour que vous vous occupiez de lui. Ce chat sera particulièrement heureux s’il peut avoir accès à l’extérieur.

races de chat facile pour l'éducation
Le Bengal est une des races de chat facile pour l’éducation

Le Persan, un chat au tempérament très calme

Le Persan est un chat au tempérament très calme que vous pourrez éduquer très facilement. Ce dernier ne fera pas de dégâts chez vous et ne devrait pas avoir de soucis de propreté.

C’est également un félin très affectueux à condition que vous le laissiez venir vers vous, sans le forcer. Ce dernier a besoin de son espace rien qu’à lui pour se reposer et se retrouver seul.

chat facile éducation
Le chat Persan a une éducation facile

L’Abyssin, un félin très malin

L’Abyssin est une race de chat très ancienne qui se caractérise par son intelligence. En effet, ce chat est particulièrement malin et rusé.

Ne vous étonnez pas si votre Abyssin réussi à ouvrir les portes, les tiroirs et les placards. Ainsi, ce dernier est capable de résoudre n’importe quel obstacle qui pourrait se dresser sur son chemin.

race chat facile éducation
La race Abyssin est facile d’éduquer