Si certains petits félins possèdent une ouïe incroyable ce n’est pas le cas de tous les chats puisqu’il existe d’ailleurs certaines races qui sont sourdes.

C’est d’ailleurs le cas de ces quatre races de chat qui n’entendent pas très bien.

Les quatre races de chat qui peuvent devenir sourdes

Le Persan, parmi les races de chat qui sont sourdes

Le Persan est une race de chat qui est plutôt très fragile. En effet, ce dernier va être sujet à de nombreux problèmes de santé au cours de sa vie. Le Persan est d’ailleurs plus à risque de développer de la surdité avec l’âge.

Vous l’aurez compris, le Persan fait donc bel et bien partie des races de chat qui sont sourdes. Il vous faudra le faire surveiller de près par votre vétérinaire.

race de chat peut devenir sourde

Le Scottish Fold, un chat qui n’entend pas très bien

Le Scottish Fold est un chat affectueux qui adore les caresses et les câlins. Ce dernier se distingue des autres chats que vous connaissez par la forme de ses oreilles. En effet, ces dernières sont être repliées vers l’arrière.

A cause de cette particularité physique, il pourra rencontrer des problèmes d’audition dans la vie de tous les jours. C’est pourquoi, le Scottish Fold est l’une des races de chat qui peut finir par devenir complètement sourde au fil du temps.

L’American Curl, l’une des races de chat qui est sourde

L’American Curl est un chat qui est très gourmand. Mais, ce n’est pas grâce à ce trait de caractère que vous allez pouvoir le reconnaître. Ainsi, l’American Curl possède des oreilles très particulières.

Ces dernières vont être complètement recourbées. Si bien que vous ne serez pas étonné d’apprendre que ce dernier fait partie des races de chat qui peuvent devenir sourdes et présenter des problèmes d’audition.

Le Highland Fold, un chat avec des problèmes d’audition

Pour terminer, le Highland Fold est un chat qui mange beaucoup. Ce dernier se caractérise par la forme de ses oreilles. En effet, il se trouve que ces dernières vont être totalement repliées sur elles mêmes. Ce petit félin pourra donc avoir beaucoup de mal à entendre ce qu’il se passe autour de lui.

C’est pourquoi, le chat de race Highland Fold est l’une des races de chat qui peut être sourde très rapidement. Il est donc nécessaire de faire contrôler son audition régulièrement et de toujours bien le garder à l’oeil.