Si les félins sont réputés être des animaux particulièrement propres, il existe tout de même certaines races de chat qui ont mauvaise haleine.

C’est notamment le cas de ces trois races de chat qui ne sentent pas toujours très bon.

Les trois races de chat qui ont mauvaise haleine

L’Abyssin, parmi les races de chat qui ont mauvaise haleine

L’Abyssin est une race de chat très ancienne qui existe déjà depuis de très nombreux siècles. Ce félin, dont le nom commence par la lettre A, se caractérise par son intelligence très impressionnante.

L’Abyssin ne possède alors qu’un seul petit défaut. En effet, il se trouve que ce dernier fait partie des races de chat qui ont mauvaise haleine. Vous ne le savez peut être pas encore mais l’Abyssin est alors prédisposé génétiquement au développement de certaines infections bucco dentaires.

C’est pourquoi, il peut lui arriver de ne pas sentir très bon quand il va ouvrir la bouche. Vous devrez surveiller la santé de ses dents régulièrement. En cas de doute, n’hésitez pas à l’emmener chez le vétérinaire pour un contrôle.

race de chat qui a mauvaise haleine

Le Persan, un petit félin dont l’hygiène n’est pas la priorité

Le Persan est un félin que vous n’aurez aucun mal à reconnaître en raison de son museau aplati. Ce dernier passe alors la majeure partie de ses journées à faire la sieste et à se reposer.

Le Persan n’est pas le chat le plus actif que vous pourrez rencontrer. Ce dernier est également l’une des races de chat qui a mauvaise haleine.

Il faut dire que le Persan ne miaule pas beaucoup et n’ouvre pas très souvent sa bouche. C’est l’une des raisons qui peut expliquer pourquoi son haleine n’est pas toujours fraîche.

Le Chausie, l’une des races de chat qui a mauvaise haleine

Le Chausie est un chat qui n’est pas encore très connu en Suisse. Il faut dire que ce dernier possède un tempérament très particulier. En effet, le Chausie est une race de chat assez récente et qui se distingue par sa personnalité plutôt indépendante.

Ce dernier fait également partie des races de chat qui ont mauvaise haleine. Si vous souhaitez adopter un Chausie, vous devrez absolument posséder un espace extérieur qui soit suffisamment grand.

Ce félin a besoin de beaucoup se dépenser au quotidien pour être parfaitement épanoui. Si vous vivez en ville, il vous faudra vous tourner vers une autre race de chat, beaucoup mieux adaptée à votre mode de vie.