Si les chats sont réputés pour être des animaux parfaitement propres, il existe pourtant certaines races de chat qui peuvent sentir mauvais.

Les trois races de chat qui sentent mauvais

Le Persan, parmi les races de chat qui sentent mauvais

Le Persan est connu pour être un chat très calme qui adore sa tranquillité. Ce dernier fait également partie des races de chat qui miaulent le moins. Cela peut expliquer le fait que le Persan a mauvaise haleine.

En effet, ce dernier ne sent pas très bon, en particulier quand il ouvre la bouche. Heureusement, il existe certains jouets et friandises que vous pouvez lui donner afin de prendre soin de sa santé dentaire.

Vous ne devez pas non plus oublier de le brosser au moins deux fois par semaine. Le Persan est un chat qui possède de longs poils. Il est important d’en prendre soin si vous voulez que votre chat conserve un pelage doux et brillant.

races de chat sentent mauvais

Le Cornish Rex, un chat qui possède une forte odeur

Le Cornish Rex est un chat plutôt rare qui n’est pas encore très connu en Suisse. Ce dernier fait d’ailleurs partie des races de chat qui ne perdent pas leurs poils. Mais, le fait de ne pas perdre ses poils participe également à renforcer son odeur assez forte.

Le Cornish Rex peut très vite commencer à sentir mauvais si vous ne vous occupez pas de lui. Ainsi, vous devez le brosser plusieurs fois par semaine pour l’aider à se débarrasser de son poil mort.

De cette façon, ce dernier ne sentira pas trop mauvais et pourra rester au près de vous sans que vous ne soyez dérangé par son odeur.

Le Bengal, l’une des races de chat qui sent mauvais

Le Bengal est un félin magnifique qui ressemble à une petite panthère. Il s’agit d’un chat très propre. Seulement, il peut parfois lui arriver de sentir mauvais. En effet, le Bengal est un chat au caractère plutôt sauvage, voir parfois même agressif.

Ce dernier adore donc passer du temps en extérieur, et cela même s’il pleut ou qu’il fait froid. Il peut également lui arriver de chasser des petites proies comme des oiseaux ou des souris.

Le soir, quand il rentre à la maison, votre Bengal ne va donc pas sentir très bon. Si vous vous rendez compte qu’il est vraiment très sale, vous pouvez le lavez avec un gant de toilette. Ne le lavez tout de même pas trop souvent.