En fonction de leurs races, les chats possèdent tous des personnalités différentes, c’est pourquoi certaines races sont plus joyeuses que d’autres.

Avant d’adopter un petit félin, il peut donc être intéressant de se renseigner sur son caractère et sur ses spécificités.

Les races de chat qui sont les plus joyeuses

Le Siamois, parmi les races de chat joyeuses

En plus de faire partie des races de chat qui miaulent le plus, le Siamois fait également partie des chats qui sont toujours de bonne humeur.

Ainsi, ce dernier possède un caractère très agréable à vivre. Proche de son maître, c’est un animal affectueux qui a un grand besoin d’attention. Vous devrez donc être suffisamment présent pour qu’il se sente bien.

Le Munchkin, un petit chat adorable

Si le Munchkin fait partie des races de chat les plus drôles, ce n’est pas seulement en raison de son physique si particulier.

En effet, ce chat a toujours l’air heureux ce qui en fait un parfait petit compagnon de vie. A la fois joueur et affectueux, c’est un petit félin adorable auquel vous aurez du mal à résister.

races de chat les plus joyeuses

Le Maine Coon, parmi les races de chat les plus joyeuses

Avec son grand gabarit, le Maine Coon est un chat très impressionnant au premier abord. Pourtant, c’est un animal joyeux qui est toujours de bonne humeur.

Ce dernier possède un caractère très stable. Ainsi, il ne fera jamais preuve d’agressivité envers qui que ce soit. C’est d’ailleurs un chat parfait pour les familles avec des enfants ou avec d’autres animaux.

Le Charteux, un chat toujours de bonne humeur

Le Chartreux est un chat dont vous apprécierez beaucoup la compagnie. En effet, ce dernier sera toujours très content de vous voir et de pouvoir passer du temps avec vous.

C’est également un petit félin qui adore jouer. Vous devrez donc prendre du temps pour le stimuler suffisamment si vous voulez qu’il se sente parfaitement épanoui à vos côtés.

Le Ragdoll, l’une des races de chat les plus joyeuses

Le Ragdoll est un petit félin adorable qui fait partie des races de chat qui sont toujours de bonne humeur. Ce dernier sera tout particulièrement heureux lorsque vous le prendrez dans vos bras pour lui faire des câlins.

C’est un chat qui adore les marques d’affection. Mais, cela ne l’empêche d’avoir aussi besoin de se dépenser. Il sera toujours partant pour une bonne séance de jeu.