Si certaines races de chat possèdent une santé à toute épreuve, d’autres vont avoir les articulations plus fragiles que leurs congénères.

Si vous décidez d’adopter l’une de ces trois races de chat, vous devrez donc faire attention à leur santé articulaire.

Les trois races de chat qui ont les articulations fragiles

Le Munchkin, l’une des races de chat qui a les articulations fragiles

Le Munchkin est un petit chat toujours de bonne humeur qui se distingue de ses congénères par son apparence physique. Ainsi, contrairement aux autres races de chat que vous connaissez, le Munchkin possède de toutes petites pattes.

Cette caractéristique va grandement l’handicaper dans la vie de tous les jours. Il aura alors du mal à sauter, à grimper ou encore à courir. Ainsi, c’est aussi à cause de cela que le Munchkin fait partie des races de chat qui ont les articulations fragiles.

Au fil des années, votre Munchkin risque de souffrir au niveau articulaire. Il vous faudra donc l’emmener régulièrement chez le vétérinaire si vous voulez qu’il reste en bonne santé le plus longtemps possible.

race de chat articulations fragiles

Le Maine Coon, un très grand chat

Le Maine Coon est un chat de très grand gabarit qui va d’ailleurs beaucoup manger. S’il possède une santé assez robuste, le Maine Coon affiche tout de même une petite fragilité.

En effet, ce dernier fait partie des races de chat qui pourront souffrir des articulations. C’est d’ailleurs le cas de tous les grands chats de cette taille. Ainsi, avec le temps, votre Maine Coon pourra souffrir d’arthrose.

Ce dernier sera également beaucoup plus à risque de développer une dysplasie de la hanche. Vous devrez donc surveiller sa santé articulaire de près en l’emmenant régulièrement en contrôle.

Le Devon Rex, parmi les races de chat qui ont les articulations fragiles

Le Devon Rex est un petit félin assez timide qui va se distinguer par un physique qui ne passe pas inaperçu. Avec sa tête de forme triangulaire, beaucoup de personnes le comparent à une chauve souris.

C’est pourtant un chat adorable et très facile à vivre dans la vie de tous les jours. Cependant, le Devon Rex peut souffrir de certains problèmes de santé. En effet, ce dernier va faire partie des races de chat qui ont les articulations fragiles.

Il aura alors beaucoup plus de risques de voir se développer une dysplasie de la hanche une fois un petit peu plus âgé.