Alors que certaines races de chat sont très indépendantes, d’autres, au contraire sont incapables de jouer toutes seules.

C’est le cas de ces trois races de chat qui ne savent pas s’occuper quand elles se retrouvent seules.

Les trois races de chat qui ne savent pas jouer toutes seules

Le Siamois, parmi les races de chat qui ne savent pas jouer toutes seules

Le Siamois est un petit félin qui va créer une relation très privilégiée avec son maître. Les deux seront donc très proches. Si bien qu’il arrivera même au Siamois de se montrer jaloux si son maître ne lui accorde pas suffisamment d’attention.

Comme vous aurez pu le comprendre, le Siamois fait partie des races de chat qui ne savent pas jouer toutes seules. Ce dernier va s’ennuyer très rapidement si vous ne vous occupez pas de lui.

race de chat sait pas jouer seule

Il s’agit d’un petit félin qui aura besoin d’un maître très disponible. Si ce n’est pas votre cas, il est préférable que vous vous tourniez vers une autre race de chat, plus indépendante. 

Le Ragdoll, un chat qui n’aime pas la solitude

Le Ragdoll est l’une des rares races de chat que vous pourrez prendre dans vos bras sans que cela ne le dérange le moins du monde. C’est un chat qui est très affectueux et qui a besoin d’une présence permanente.

Ainsi, le Ragdoll fait partie des races de chat qui ne savent pas jouer toutes seules. Si vous vous absentez trop longtemps, votre Ragdoll va souffrir de votre absence et sera très triste.

Une nouvelle fois, le Ragdoll n’est pas fait pour les personnes qui travaillent beaucoup et qui ne sont jamais à la maison.

Le Bleu Russe, l’une des races de chat qui ne sait pas jouer toute seule

Le Bleu Russe est un agréable petit compagnon à quatre pattes qui a bon caractère. C’est un chat timide qui est plutôt méfiant envers les étrangers. S’il se montrera très proche de son maître, il aura plus de mal avec les personnes qu’il ne connaît.

Il va alors créer une relation d’exclusivité avec son maître. Ainsi, le Bleu Russe est l’une des races de chat qui ne sait pas jouer toute seule. Elle aura besoin d’une présence assez importante au quotidien.

Quand vous partez en vacances, vous devrez emmener votre Bleu Russe avec vous. En effet, ce dernier ne sera pas du tout à l’aise chez des personnes qu’il ne connaît pas bien.