Certaines races de chat sont incapables de rester seules plusieurs heures d’affilée, heureusement, il existe plusieurs races de chat qui, elles, sont parfaitement en mesure de s’occuper toutes seules.

C’est le cas de ces quatre races de chat.

Les quatre races de chat qui sont capables de s’occuper seules

L’Angora Turc, parmi les races de chat qui sont capables de s’occuper seules

L’Angora Turc se reconnaît à sa magnifique fourrure blanche. Pourtant, vous n’aurez pas l’occasion de passer des heures à la caresser. En effet, l’Angora Turc n’est pas un chat très affectueux.

Ce dernier fait d’ailleurs partie des races de chat qui sont capables de s’occuper seules. Vous pourrez vous absenter plusieurs heures sans même qu’il ne remarque votre absence. 

Le Persan, un chat qui peut rester seul

Le Persan est un chat qui se caractérise par son petit museau aplati. A cause de cette caractéristique physique, il lui arrive même de se mettre à ronfler ou à baver. Le Persan est un chat très indépendant qui a besoin de son espace rien qu’à lui.

Vous l’aurez compris, ce dernier fait partie des races de chat qui sont capables de s’occuper seules. Si vous devez vous absenter, votre Persan en profitera pour se reposer et faire la sieste. A votre tour, il devrait être content de vous revoir.

race de chat capable de s’occuper seule

L’Exotic Shorthair, l’une des races de chat qui peut s’occuper seule

L’Exotic Shorthair possède lui aussi un museau aplati. Ce dernier possède un tempérament doux et calme. Si bien qu’il fait partie des rares races de chat qui ne mordent jamais.

L’Exotic Shorhair aime pouvoir passer du temps seul. Ainsi, vous l’aurez compris, il n’aura aucun mal à trouver une occupation lorsque vous ne serez pas là. Vous n’avez aucune inquiétude à avoir.

L’Abyssin, un petit félin très indépendant

L’Abyssin est un chat très intelligent mais également très autonome. Ce dernier est d’ailleurs à même de se débrouiller seul en pleine nature. Si vous lui laissez un accès à l’extérieur, alors l’Abyssin sera parfaitement capable de s’occuper seul. Cependant, ce petit félin ne supportera pas de devoir rester enfermé à l’intérieur toute la journée.

Si vous avez envie d’adopter un Abyssin, vous devrez absolument posséder un jardin. De même, ce dernier sera beaucoup plus heureux et épanoui à la campagne qu’en ville. Des spécificités importantes à prendre en compte avant de vous lancer et d’accueillir un Abyssin dans votre foyer.