Certaines races de chat sont réputées pour s’en prendre aux plantes vertes. Il peut être intéressant de se renseigner à leur sujet avant d’adopter un nouveau petit félin.

Les trois races de chat qui attaquent les plantes vertes

Le Bengal, parmi les races de chat qui attaquent les plantes vertes

Le Bengal fait partie des races de chat qui peuvent se montrer agressives en raison de son énergie débordante. Si ce dernier ne peut pas avoir accès à l’extérieur, alors il risque de s’en prendre à vos plantes.

En effet, que ce soit parce qu’il s’ennuie ou simplement par instinct, le Bengal peut attaquer vos plantes vertes. Pour éviter ce problème, vous devez l’aider à canaliser son énergie. Le mieux pour lui est de pouvoir aller se dégourdir les pattes dans le jardin.

Si ce n’est pas possible, vous devez jouer avec lui au moins une à deux heures par jour. Sans quoi, vous pourrez dire adieu à vos jolies plantes vertes.

race de chat attaque plantes vertes

Le Siamois, un chat qui n’a pas la main verte

Même si le Siamois fait partie des races de chat qui ne sont pas très actives, cela ne va pas l’empêcher de s’en prendre à vos plantes. En effet, ce petit félin est particulièrement attiré par les plantes vertes.

Vous risquez alors de le voir mâchouiller leurs feuilles. Mais, ce qu’il préfère le plus c’est de gratter le terreau de vos plantes vertes. Si ces dernières sont à sa hauteur, alors ne vous étonnez de retrouver de la terre un petit peu partout lorsque vous allez rentrer à la maison.

Pour éviter cela, placez vos plantes les plus fragiles en hauteur. Vous pouvez également installer un petit grillage sur le pot pour empêcher votre félin de gratter.

Le Chat roux, l’une des races de chat qui s’en prend aux plantes vertes

Le Chat roux fait partie des chats les plus jaloux. Ce dernier est également un grand amoureux des plantes d’intérieur. Il ne pourra pas s’empêcher de s’en prendre à elles.

Tout comme le Siamois, ce dernier va gratter la terre présente dans vos différents pots de fleurs. Il pourra également arracher les feuilles que ce soit pour les grignoter ou bien pour jouer avec.

Vous pouvez alors essayer de lui proposer de l’herbe à chat dans un pot rien que pour lui. De cette façon, il devrait laisser les autres plantes de la maison tranquilles.