De nos jours, les poules sont devenues des animaux de compagnie de plus en plus prisés. Seulement, vous devrez faire très attention si vous avez un chat.

En effet, ces trois races de chat risquent de vouloir s’en prendre à vos nouveaux volatiles.

Les trois races de chat qui attaquent les poules

Le Bengal, parmi les races de chat qui attaquent les poules

Le Bengal est un félin que vous pourrez facilement reconnaître grâce à son pelage tacheté caractéristique. Il s’agit d’ailleurs d’un chat qui est toujours plutôt sauvage. Ce dernier a conservé un instinct de chasseur très développé.

Vous ne serez donc pas trop étonné d’apprendre que le Bengal fait partie des races de chat qui peuvent attaquer les poules. Comme il ne s’agit pas d’un très grand chat, vos poules adultes n’auront rien à craindre.

En revanche, si vous avez des poussins ou des jeunes poules, vous devrez faire très attention. Ces volatiles seront des proies de choix pour votre Bengal. Alors, ne le laissez pas trop s’approcher de votre poulailler.

race de chat qui attaque les poules

Le Turkish Van, un chat qui peut s’en prendre aux oiseaux

Le Turkish Van possède un magnifique pelage blanc grâce auquel il ressemble à une véritable peluche. Mais, il s’agit également d’un chat très indépendant et qui n’a peur de rien.

Ce dernier adore passer du temps en extérieur et partir à l’aventure. Cela ne vous surprendra pas d’apprendre que le Turkish Van est l’une des races de chat qui peut attaquer vos poules. Il s’agit chat de grand gabarit.

Ce dernier n’aura donc pas peur de s’approcher de cet oiseau un peu différent des autres. Vous devrez donc faire attention à ce que votre poulailler soit parfaitement hors d’atteinte des griffes de votre Turkish Van.

race de chat attaque les poules

Le Norvégien, l’une des races de chat qui attaque les poules

Le Norvégien est un grand chat qui est parfaitement capable de se débrouiller seul dehors. Vous n’aurez pas à vous en faire pour lui. En revanche, il vous faudra peut être plutôt vous inquiéter pour vos poules.

Ainsi, il se trouve que le Norvégien fait partie des races de chat qui peuvent attaquer vos poules. Ce dernier ne sera nullement impressionné par ces dernières. Pour qu’elles soient en sécurité, vous ne devrez jamais les laisser seules dans votre jardin.

Leur poulailler devra également être parfaitement clôturé pour empêcher toute tentative d’intrusion. Vous savez donc ce qui vous attend en adoptant un Norvégien.