Si les chats domestiques sont des animaux plutôt calmes, certaines races de chat ont tout de même conservé un fort tempérament de chasseur.

Il peut être intéressant de les connaitre, surtout si vous avez l’intention d’adopter un petit félin prochainement.

Les 5 races de chat qui possèdent un tempérament de chasseur

Le Bengal, parmi les chats au tempérament de chasseur

Si le Bengal fait partie des races de chat qui peuvent être les plus dangereuses, c’est surtout parce que ce dernier a gardé un fort instinct de chasse et de prédation.

Pour que ce dernier soit parfaitement épanoui, il est préférable de lui offrir un accès à l’extérieur. De cette manière il pourra se dépenser et satisfaire ses besoins de chasse.

L’Abyssin, l’une des races de chat au tempérament de chasseur

L’Abyssin fait partie des races de chat qui sont les plus intelligentes. Ce félin a alors un grand besoin de stimulation, aussi bien intellectuelle que physique.

Ce dernier possède également un instinct de prédation toujours assez fort. C’est pourquoi, il sera beaucoup plus heureux s’il peut sortir pour se dépenser, courir et monter dans les arbres.

Le Chartreux, un excellent chasseur

Le Chartreux est un chat actif qui adore les sorties au grand air. C’est d’ailleurs un excellent chasseur qui vous ramènera régulièrement les résultats de sa séance de chasse.

Dans ce cas là, ne le disputez surtout pas, c’est un cadeau qu’il vous fait. Il vous prouve alors son affection.

races de chats chasseur

Le Tabby roux, un chat à l’instinct de chasse

Si le Tabby roux est un chat qui est très attaché aux membres de son foyer, ce dernier est également très autonome.

En effet, c’est un chat très vif qui possède beaucoup d’énergie. Il aura donc besoin de se dépenser au cours de la journée. S’il ne peut pas sortir, vous devrez jouer au moins une heure par jour avec lui pour qu’il se sente bien.

Le Savannah, un grand prédateur

Le Savannah est un chat qui est issu du croisement en un chat domestique et un Serval. De cette façon, c’est un félin qui a conservé un grand tempérament de chasseur. Ce dernier a d’ailleurs besoin de beaucoup se dépenser.

C’est un chat très vif et agile qui aura sera beaucoup plus épanoui s’il dispose d’un accès à l’extérieur. Si vous vivez dans un petit espace, nous vous recommandons de vous tourner vers une autre race de chat.