Si la plupart des chats n’aiment pas être pris dans les bras, d’autres races de chat adorent pourtant être portées !

Une information qu’il est important de connaître avant d’adopter votre nouveau petit félin !

Les trois races de chat qui adorent être portées

Le Ragdoll, parmi les races de chat qui aiment être portées

Le Ragdoll est la race de chat la plus câline parmi tous les autres petits félins. Vous ne serez donc pas trop étonné d’apprendre que ce chat adore être porté. C’est d’ailleurs de là que lui vient son nom.

En effet, le mot Ragdoll veut en fait dire poupée de chiffon. Il se trouve qu’à chaque fois que vous allez le prendre dans vos bras, votre chat va se détendre et devenir aussi mou qu’une poupée de chiffon. Le Ragdoll adore être en contact avec son maître.

La présence de ce dernier le rassure et l’aide à se sentir bien. Ce chat a d’ailleurs beaucoup de mal à supporter la solitude. S’il reste seul trop longtemps, il est possible qu’il entre dans une phase de dépression.

races de chat qui aiment être portées

Le Maine Coon, un chat qui adore les câlins

Le Maine Coon est un grand chat qui possède un très grand coeur. En effet, ce dernier fait partie des rares races de chat qui ne sortent jamais leurs griffes. C’est un félin très obéissant qui possède une relation privilégiée avec son maître.

Ce dernier adore les câlins et se laissera prendre dans les sans opposer aucune résistance. Mais, le Maine Coon aime également beaucoup jouer et reste un chat assez dynamique.

C’est pourquoi, c’est le félin parfait si vous avez des enfants. Vous pourrez les laisser jouer ensemble sans avoir à vous inquiéter.

Le Siamois, l’une des races de chat qui aime être portée

Le Siamois fait lui aussi partie des races de chat qui aiment être portées. Il faut dire que ce dernier  est très proche de son maître. Le Siamois est un petit félin qui demande beaucoup d’attention et peut même faire preuve de jalousie.

Vous devrez donc lui accorder suffisamment de temps pour qu’il se sente bien. Si vous vous absentez souvent et que vous n’êtes pas beaucoup à la maison, le Siamois n’est sans doute pas la race que vous devrez adopter.

C’est un chat qui n’aime pas être seul et s’ennuie très vite. Il pourrait alors se mettre à faire des bêtises quand vous n’êtes pas là.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!