Il est vrai que certaines races de chat ne sont pas des grandes fans des marques d’affection, heureusement il existe plusieurs chats qui adorent les caresses.

C’est notamment le cas de ces trois races de chat qui viendra tout le temps vous réclamer des câlins.

Les trois races de chat qui adorent les caresses

Le Manx, parmi les races de chat qui adorent les caresses

Le Manx est un félin qui possède une apparence physique très particulière. En effet, cette race de chat plutôt récente se distingue de ses congénères par son absence totale de queue.

Une particularité qui ne va pas empêcher le Manx de faire partie des races de chat qui adorent les caresses. Si vous êtes à la recherche d’un félin affectueux et proche de son maître, alors le Manx est la race de chat qu’il vous adopter absolument.

Ce dernier sera le compagnon idéal et sera toujours présent à vos côtés. Avec un chat de race Manx, vous ne vous sentirez plus jamais seul.

Le Korat, un chat très proche de son propriétaire

Le Korat est un petit chat assez méfiant quand il ne connaît pas. Mais, une fois que vous aurez réussi à gagner sa confiance, vous découvrirez un félin joueur et joyeux. Il se trouve d’ailleurs que le Korat est l’une des races de chat qui adore les caresses.

Ce dernier vous suivra partout et sera sans cesse en train de vous demander des câlins. Le Korat n’aime cependant pas la solitude. Ainsi, il aura besoin que son propriétaire soit suffisamment présent à la maison.

Si vous travaillez beaucoup, alors vous devrez plutôt vous tourner vers une autre race de chat qui sera plus en accord avec votre mode de vie.

race de chat qui adore les caresses

Le Sacré de Birmanie, l’une des races de chat qui adore les caresses

Avec ses magnifiques yeux bleus, vous aurez beaucoup de mal à ne pas craquer devant le Sacré de Birmanie. Il est tellement de mignon qu’il est souvent comparé à une véritable petite peluche.

Cela tombe bien puisque le Sacré de Birmanie fait partie des races de chat qui adorent les caresses. Ainsi, ce dernier viendra souvent se coucher sur vos genoux. Vous pourrez alors rester plusieurs heures à le caresser et à lui faire des câlins.

C’est le chat idéal si vous êtes souvent à la maison et que vous avez besoin de compagnie. Ce qui est certain c’est que vous ne regretterez pas d’avoir adopté un Sacré de Birmanie.