Alors que certaines races de chat sont très affectueuses envers leur maître, d’autres n’aiment pas du tout les caresses.

Il s’agit d’une caractéristique qu’il est important de prendre en compte si vous avez l’intention d’adopter l’une de ces quatre races de chat.

Les quatre races de chat qui n’aiment pas les caresses

Le Bleu Russe, parmi les races de chat qui n’aiment pas les caresses

Le Bleu Russe est un chat que vous pourrez reconnaître grâce à son magnifique pelage gris argenté. Ce dernier est un félin plutôt calme qui n’est pas du tout stressé.

Seulement, ce dernier est un chat qui n’est pas un grand fan des marques d’affection. Vous l’aurez compris, le Bleu Russe fait partie des races de chat qui n’aiment pas beaucoup les caresses. Vous devrez alors laisser votre félin venir vers vous de lui-même, sans le forcer.

race de chat n’aime pas les caresses

Le Turkish Van, un chat qui déborde d’énergie

Le Turkish Van est un chat très indépendant mais aussi très endurant. Ainsi, ce dernier pourra passer beaucoup de temps en extérieur à chasser ou à explorer de nouveaux territoires.

Cela ne vous surprendra donc pas trop d’apprendre que le Turkish Van est l’une des races de chat qui n’aime pas les caresses. En revanche, ce dernier aura absolument besoin d’un accès à l’extérieur pour se sentir bien dans son environnement.

Le Chausie, l’une des races de chat qui n’aime pas les caresses

Le Chausie est une race de chat rustique et très solide. Ce dernier n’est sujet à aucune pathologie en particulier. Il faut dire que le Chausie passe la grande majorité de son temps dehors.

Il ne rentrera à la maison que pour manger et se reposer. Une fois en pleine forme, il repartir aussitôt. Ainsi, le Chausie fait bel et bien partie des races de chat qui n’aime pas beaucoup les caresses.

L’Oriental, un chat au caractère très particulier

L’Oriental est un félin qui déborde d’énergie. Ce dernier aura donc besoin de beaucoup se dépenser que ce soit à travers le jeu ou bien en allant dans le jardin. Il se trouve d’ailleurs que l’Oriental est l’une des races de chat qui n’aime pas particulièrement les caresses ou bien les marques d’affection.

Si vous voulez réussir à gagner sa confiance, vous devrez passer du temps à jouer avec votre chat de race Oriental. Cependant, vous ne pourrez jamais le prendre dans vos bras pendant des heures.