Si certaines races de chat passent toutes leurs journées à dormir, d’autres au contraire, préfèrent jouer la comédie sur vos écrans.

C’est le cas de ces quatre races de chat qui sont devenues très célèbres.

Les quatre races de chat que vous avez pu voir sur vos écrans

Le Chat Roux, parmi les races de chat que vous avez pu voir sur vos écrans

Le Chat Roux fait partie des races de chat qui sont les plus agiles. C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles vous avez pu voir de nombreux Chats Roux sur vos écrans ces dernières années.

Ainsi, ce petit félin a été la star du film Garfield, un chat gourmand qui adore les lasagnes. Vous avez également pu le voir dans le dessin animé Shrek où il incarne le chat Potté, un petit félin aux grands yeux.

race de chat voir sur vos écrans TV

L’Himalayen, un chat doué pour le cinéma

L’Himalayen fait partie des races de chat qui adorent l’eau. Il s’agit d’un félin très intelligent qui peut retenir de nombreux autres.

Vous avez alors pu le voir au cinéma dans une saga de films comiques. Ce dernier avait un rôle central dans les films, Mon beau-père et moi, au côté du célèbre comédien Ben Stiller. 

L’Angora Turc, l’une des races de chat que vous avez pu voir sur vos écrans

L’Angora Turc est un chat qui se distingue par son magnifique pelage blanc. C’est également un chat très indépendant. Pourtant, ce dernier est très doué pour le cinéma.

Ainsi, vous avez pu le voir dans le très célèbre film James Bond. Ce dernier incarne alors le rôle du chat de compagnie de l’ennemi juré de l’agent secret. Rassurez vous, l’Angora Turc est un chat très gentil.

Le Persan, un chat qui possède certains talents d’acteur

Le Persan est un chat très calme même s’il lui arrive d’avoir mauvais caractère. Des traits de caractère que l’on peut retrouver chez le personnage qu’il incarne au cinéma. Ainsi, les fans de magie le savent déjà mais le Persan joue un rôle majeur dans la saga de films Harry Potter.

Il s’agit de l’animal de compagnie d’Hermione. Ce dernier se nomme Pattenrond et possède un caractère bien affirmé. Vous savez donc à quoi vous attendre si vous avez l’intention d’adopter un Persan. Ne vous attendez pas à un chat joyeux et affectueux. Ce dernier aime sa tranquillité.