Alors que certaines races de chat n’existent pas depuis très longtemps, d’autres, au contraire, sont bien plus anciennes.

C’est le cas de ces quatre races de chat qui existent depuis de très nombreuses années déjà.

Les quatre races de chat qui sont les plus anciennes

Le Mau égyptien, parmi les races de chat qui sont les plus anciennes

Le Mau égyptien est un chat qui ne miaule pas très souvent. Comme son nom l’indique, ce dernier est originaire d’Egypte. C’est d’ailleurs l’une des races de chat les plus anciennes qui existe encore de nos jours. Son origine remonte déjà à plusieurs siècles de cela.

Vous tout de même adopter un Mau égyptien sans problème aujourd’hui. C’est une race de chat qui aime beaucoup la chaleur et aura du mal à supporter le froid. En hiver, vous pourrez garder votre petit félin bien au chaud, à vos côtés. En été, il aura besoin de sortir.

Le Bobtail, une race de chat qui existe depuis très longtemps

L’American Bobtail se reconnaît très facilement grâce à sa queue plus courte que celle des autres félins. Ce dernier est un chat plutôt timide dont l’origine ne date pas d’hier. En effet, le Bobtail fait partie des races de chat qui sont les plus anciennes.

Ce dernier est un agréable petit compagnon à quatre pattes qui vous accompagnera avec plaisir dans votre quotidien.

L’Angora Turc, l’une des races de chat qui est la plus ancienne

L’Angora Turc fait partie des races de chat qui sont les plus indépendantes. Vous ne pourrez donc pas passer toute votre journée à caresser son beau pelage blanc.

Ce dernier est également l’une des races de chat les plus anciennes que vous pourrez trouver de nos jours. Vous l’aurez compris, c’est un félin qui aura besoin de calme et de tranquillité.

race de chat ancienne

Le Chartreux, un chat qui est très vieux

Le Chartreux se distingue par son magnifique pelage gris argenté. Ce dernier a plutôt bon caractère et pourra apprendre des tours très facilement. Le Charteux fait également partie des races de chat qui sont les plus anciennes. C’est un excellent chat de compagnie qui est toujours de bonne humeur.

Ce dernier adore passer du temps en compagnie de son maître mais aussi avec d’autres animaux, notamment les chiens. En revanche, il aura un peu de mal à supporter la solitude. Il risque vite de s’ennuyer si vous devez vous absenter trop longtemps.