Vous avez certainement déjà vu le célèbre dessin animé Le monde de Nemo. Bien qu’il s’agisse d’un film assez récent, ce dernier est aussi populaire auprès des enfants que des adultes.

Seulement, vous ne savez peut être pas encore quel animal est Nemo dans la réalité.

Quel animal est Nemo dans la réalité ?

L’animal dont est inspiré le personnage de Nemo dans la réalité

Lors de sa sortie il y a déjà plusieurs années de cela, le dessin animé Le monde de Nemo, a fait un véritable carton. Un succès qui a touché aussi bien les plus jeunes que les personnes un petit peu plus âgées.

Ainsi, ce film prend place dans un univers aquatique. Vous y ferez alors la rencontre de plusieurs animaux marins. Le dessin animé est alors centré autour du personnage de Nemo. Comme vous l’avez certainement deviné, il s’agit d’un poisson que l’on peut retrouver dans un aquarium. Seulement, vous ignorez peut être encore quel animal est Nemo dans la réalité.

En effet, il ne s’agit pas de n’importe quelle espèce de poisson. Ce dernier appartient à une espèce bien particulière. Ainsi, Nemo est en réalité un poisson clown. Le dessin animé a d’ailleurs contribué à la célébrité de cette espèce de poisson.

quel animal est Nemo dans Disney

Toutes les spécificités du poisson clown

Comme vous l’avez compris, le personnage principale du dessin animé, Le monde de Nemo, est en réalité un poisson clown. Il s’agit alors d’une espèce de poisson bien particulière dont vous ne connaissez peut être pas encore toutes les spécificités, ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous dire.

Ainsi, comme dans le dessin animé, le poisson clown est très facilement reconnaissable. Ce dernier se distingue de ses congénères par ses rayures orange et blanche. Ensuite, en ce qui concerne son lieu de vie, le dessin animé est également resté plutôt fidèle à la réalité.

En effet, le poisson clown va alors vivre principalement dans les zones tropicales. Vous pourrez l’observer dans les lagons et les récifs. Il se trouve assez proche de la surface. Si vous faites de la plongée vous pourrez facilement en observer au niveau des anémones. Ce poisson n’est pas très grand. En effet, le poisson clown va mesurer, en moyenne, dans les dix centimètres.

Si vous aimez beaucoup les poissons, sachez qu’il est tout à fait possible d’avoir un poisson clown dans un aquarium. Vous devrez simplement bien vous renseigner sur ses besoins et ses spécificités avant de vous lancer et d’en adopter un.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!