Bambi est un dessin animé très célèbre qui s’adresse aussi bien aux petits qu’aux plus grands. Vous avez sans doute eu l’occasion de le voir plusieurs fois sur vos écrans.

Comme pour d’autres célébrités animales comme Shere Khan ou Baloo, , vous êtes vous déjà demandé quel animal était en réalité Bambi ?

Quel animal est Bambi en réalité ?

L’animal qui prête ses traits au personnage de Bambi

Durant votre enfance, vous avez certainement été ému en regardant le célèbre dessin animé Disney, Bambi. Ainsi, ce dernier raconte l’histoire de cet animal qui doit survivre seul dans la forêt après le décès de sa mère, tuée par un chasseur.

Mais, vous êtes vous déjà demandé quelle était la race de Bambi en réalité ? Ainsi, il ne s’agit pas d’un animal actif mais bien d’un animal que vous pouvez rencontrer dans la forêt.

Si beaucoup de personnes pensent que Bambi est en fait un chevreuil, ce n’est pas tout à fait exact. Il se trouve que Bambi appartient à la race du cerf à queue blanche de Virginie.

Si ce dernier n’est pas très présent en Europe, il s’agit d’une espèce qui es très développée aux Etats-Unis, le territoire sur lequel prend place l’histoire de Bambi. Vous l’aurez compris, le cerf de Virginie est un animal sauvage. Vous ne pourrez donc pas adopter Bambi dans votre jardin. 

Bambi quel animal

Les spécificités du cerf de Virginie

Vous savez désormais que Bambi appartient à la race du cerf à queue blanche de Virginie. Mais, à moins d’être un grand connaisseur du monde animal, vous devez tout ignorer de cette race. Rassurez vous, nous allons tout vous expliquer.

Ainsi, en ce qui concerne son apparence physique, ce dernier arbore un pelage marron dont la couleur et l’épaisseur vont varier en fonction de la saison. Le cerf de Virginie possèdent également des bois qui sont légèrement repliés vers l’avant. 

Cet animal mène alors une vie paisible dans la forêt et dans les bois. Si les femelles ont tendance à vivre en groupe, ce ne sera pas le cas des mâles. Ces derniers ont plutôt tendances à vivre seuls, à part pendant la saison des amours. Si vous espérez pouvoir croiser un cerf à queue blanche de Virginie, il vous faudra vous envoler sur le continent américain.

Ainsi, ce dernier va principalement vivre au Canada. Mais, vous pourrez aussi le retrouver au Mexique ou au Pérou. Vous n’avez donc aucune chance de croiser le sosie de votre personnage favori lors de votre prochaine promenade dans la forêt à côté de chez vous.