Préparer son voyage en Australie avec son chien

Publié par Julie le 10 mai 2021

Avec une superficie équivalant à 14 fois celle de la France, l'Australie est la plus grande île du monde et le plus petit continent. Ses habitants peuplent principalement les côtes car 80% du territoire est composé de déserts arides.

On y ressence 500 parcs nationaux offrant une grande variété de splendides paysages à couper le souffle et de vie sauvage.

Voyager avec son chien en Australie

L'Australie impose de nombreuses règles concernant l'importation d'animaux et est très regardante en matière de biosécurité.

Les conditions pour voyager en Autralie avec son chien

Tout d'abord celui-ci doit être âgé d'au moins 12 mois et avoir vécu pendant minimum 6 mois en France. Les tatouages n'étant pas valable sur le territoire, votre chien doit être équipé d'une puce d'identification électronique. Tout ses vaccins doivent être à jour dont celui de la rage qui doit être effectué au moins 12 mois avant l'arrivée sur le territoire. Il devra également recevoir un traitement antiparasitaire.

Si c'est une femelle, elle ne devra pas être enceinte de plus de 3 mois.

bien préparer son voyage en Australie avec un chien

Les démarches et visas nécessaires

Il faudra tout d'abord déposer une demande de permis d'importation auprès de l' AQIS (Australian Quarantine and Inspection Service). Le traitement de votre demande prendra environs une dizaine de jours et vous coûtera 480$ (120$ pour faire la demande et 360$ pour son évaluation).

Une fois le permis obtenu, il faudra réserver une place en quarantaine au centre de quarantaine de Mickleham à Melbourne. Celle-ci est obligatoire. Une réponse vous sera adressée sous 5 jours par email. Celle-ci contiendra tous les détails concernant la durée nécessaire de la quarantaine (10 jours minimum) et sera accompagnée d'une facture couvrant les frais fixés pour son hébergement.

Une fois sur place, il vous sera adressé une deuxième facture pour les dépenses variables durant le séjour. Cette facture devra être réglée avant de récupérer votre chien.

Obtenir un visa pour l'Australie

Il vous faudra obtenir un visa pour voyager en Australie. Le type de Visa dépend de la durée de votre séjour, de votre passeport et de l'objet de votre visite. Le prix relatif au visa pour l’Australie peut varier en fonction de votre demande.

Le eVisitor

C'est un visa gratuit qui permet de voyager plusieurs fois vers l'Australie pour des séjours allant jusqu'à trois mois. Il est ouvert à la plupart des pays Européens et ne peut pas être prolongé.

Le visa Electronic Travel Authority ou ETA

Ce visa vous permet de voyager en Australie autant de fois que vous désirez pendant un an. La demande est gratuite mais des frais de services s'appliquent toutefois pour les demandes en ligne (20$).

Le visa de visiteur

Ce visa pour l'Australie payant, est prévu pour les personnes ne pouvant pas accéder aux visas eVisitor et ETA. Il permet de séjourner en Australie pour une durée de 3, 6 ou 12 mois.

La faune Australienne vous attend

Parmi les animaux les plus célèbres d'Australie, le kangourou, son emblème, est présent sur la quasi totalité du territoire. Le Koala, le Wallaby et bien d'autres espèces toutes plus fabuleuses les unes que les autres comme les Émeus (deuxième plus gros oiseau du monde), les Bandicoots, les Wombats ou les Dingos sont à découvrir.

L'Ornithorynque est lui aussi une espèce unique et incroyable. Ce mammifère aquatique qui pond des œufs est doté d'un bec de canard, d'une queue de castor mais aussi d'un aiguillon venimeux !

Vous pourrez aussi aller observer les poissons de la barrière de corail au Nord-Est, les baleines à bosse à l'Ouest ou les manchots pygmées sur la côte Sud.

Des Geckos, des crocodiles marins, des Pythons, des Scinques, des Varans, des tortues et de nombreux oiseaux exotiques sont aussi facilement observables.

Une grande partie de la faune Australienne est dite endémique, c'est à dire qu'elle n'est visible nul part ailleurs dans le monde.

Vous devriez aimer aussi

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire|0 commentaires