Plus d’un mois après le tremblement de terre qui a frappé la Turquie, PETA continue de sauver des chiens en Turquie et autres animaux de compagnie laissés sur place.

Le 6 février 2023. Un tremblement de terre d’une magnitude de 7,8 a frappé la Turquie, atteignant le nord-ouest de la Syrie. D’après le Center for Disaster PhilanthropyLe tremblement de terre a coûté la vie à plus de 47 000 Turcs et plus de 5 000 personnes en Syrie, dont des travailleurs humanitaires, ont également trouvé la mort.

Pour la PETA, les chiens de Turquie sont aussi des victimes de la catastrophe

Parmi la crise humanitaire massive qui se déroule – environ 8,8 millions de personnes se trouvent dans le rayon d’action du tremblement de terre – les animaux de Turquie sont également touchés. Heureusement, PETA a immédiatement envoyé des groupes de secours dans la région pour trouver et sauver les animaux abandonnés. Étonnamment, les secouristes risquent leur vie en grimpant dans des bâtiments en ruine pour sauver les animaux de compagnie bien-aimés des gens.

 

Dans une vidéo postée sur Twitter, Vice-président de PETA UK, Mimi Bekhechi raconte à quel point les scènes sur le terrain sont graves. « J’encourage tout le monde à continuer à faire tout ce qu’il peut pour aider les victimes du tremblement de terre, toutes espèces confondues », a déclaré Mimi Bekhechi.

La situation des chiens en Turquie était déjà difficile

L’idée que les chiens puissent souffrir encore plus intensément en Turquie est particulièrement troublante si l’on considère l’histoire troublante de ce pays en ce qui concerne les chiens. C’est pour ça que PETA continue de sauver des chiens en Turquie.

Historiquement, le peuple turc a toujours vécu en bonne intelligence avec les chiens errants. À Istanbul en particulier, la propriété collective des chiens de rue est une tradition qui remonte à l’Empire ottoman. Cependant, lorsque la Turquie a commencé à se moderniser au XXe siècle, ces chiens ont été associés à la pauvreté et au dénuement.

Malheureusement, la solution du gouvernement de l’époque a été désastreuse pour les chiens. Le massacre des chiens de Hayirsizada est de loin l’un des pires épisodes de violence commis par l’homme à l’encontre des chiens. Pour en savoir plus sur l’histoire icimais il suffit de dire que l’événement a laissé une marque indélébile sur le pays.

Depuis lors, la surpopulation des chiens errants continue d’être un problème. sujet politique qui divise en Turquie. Entre désinformation, programmes gouvernementaux à l’efficacité douteuse et manque de ressources, ce sont finalement les chiens qui perdent.

En réponse, le vice-président Bekhechi a déclaré : « La surpopulation des animaux de compagnie étant un problème majeur dans le pays avant les tremblements de terre, d’innombrables chats et chiens[…]n’ont plus aucune source de nourriture. En plus d’organiser des distributions de nourriture dans les zones les plus touchées, nous participons aux efforts de stérilisation afin d’éviter que d’autres animaux ne naissent dans un monde où chaque jour est une lutte pour la survie. »

M. Bekhechi a également déclaré que, même dans les moments les plus sombres, le fait de pouvoir réunir les animaux de compagnie avec leurs familles continue à donner de l’espoir aux travailleurs humanitaires.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!