Alors que l’été approche et que le soleil est de retour, plusieurs vétérinaires font une recommandation surprenante.

En effet, ces derniers recommandent aux propriétaires d’animaux de compagnie de leur faire porter des lunettes de soleil !

Les vétérinaires recommandent le port de lunettes de soleil à vos animaux de compagnie

Le soleil, un danger pour les animaux de compagnie

Le soleil et la chaleur représentent de véritables dangers pour vos animaux de compagnie. En effet, certains chiens comme le Bouledogue français, ont beaucoup de mal à supporter les températures élevées. C’est également le cas de races de chat comme le Persan ou le British Shorthair.

Mais, les vétérinaires sonnent l’alerte sur un autre danger du soleil pour votre animal de compagnie. En effet, les rayons du soleil peuvent causer des lésions irréversibles aux yeux de vos petits compagnons à quatre pattes. Ainsi, le soleil peut favoriser l’apparition et le développement d’infections oculaires.

Il peut aussi fragiliser la rétine ou bien diminuer leur acuité visuelle. Même si l’on n’y pense pas, il est donc très important de protéger leurs yeux dès le retour des beaux jours. Pour cela, rien de mieux qu’une paire de lunettes de soleil !

lunettes de soleil pour vos animaux

Les vétérinaires recommandent l’utilisation de lunettes de soleil pour animaux

Même si cela peut vous paraître surprenant, plusieurs vétérinaires recommandent désormais le port de lunettes de soleil pour vos animaux de compagnie. Peu de propriétaires le savent, mais les chiens et les chats ont les yeux très fragiles.

Pour les protéger des rayons du soleil, vous pourrez alors les équiper d’une paire de lunettes de soleil ou bien d’une casquette ou encore d’une visière.

Ce sont des accessoires spécialement conçus pour les animaux. Bien entendu, vous n’allez pas forcer votre animal à porter cet accessoire tout au long de la journée. Si votre chat reste à l’intérieur de votre appartement, il n’en n’a pas besoin.

De même, si votre chien sort quelques minutes pour faire ses besoins, les lunettes ne sont pas obligatoires. Mais, si le soleil est au zénith et que vous partez pour une longue balade, alors il est fortement conseillé d’équiper votre animal en conséquence.

Ces lunettes de soleil seront particulièrement utiles pour les animaux déjà âgés. Ces derniers qui ont déjà une vision moins performante, sont vite éblouis par le soleil. C’est un bon moyen pour leur permettre de retrouver un petit peu plus de confort lors de leurs aventures en extérieur.