Vous envisagez d’assurer votre chien ? Si c’est le cas, vous devriez consulter ce récent rapport sur les races de chiens les plus chères à assurer. Selon un rapport de USA Today, des races de chiens comme les Akitas, les Boxers et les Doberman Pinschers font partie des races les plus chères à assurer. Poursuivez votre lecture pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur les races de chiens les plus chères à assurer.

Pourquoi le coût de l’assurance varie-t-il en fonction de la race du chien ?

En général, les différentes races de chiens coûtent plus cher à assurer en fonction de leurs antécédents médicaux. Les compagnies d’assurance utilisent ces informations pour établir leurs devis.

Par exemple, les races présentant un risque plus élevé de développer certaines affections coûtent plus cher à assurer. En outre, le mode de vie et la morphologie du chien peuvent avoir une incidence sur le coût de l’assurance. Par exemple, les chiens de travail coûtent généralement plus cher à assurer que les autres races.

En général, les chiens prédisposés aux affections suivantes sont les plus chers à assurer :

  • Maladie de Cushing
  • Problèmes dentaires
  • Infections de l’oreille
  • Problèmes respiratoires (en particulier les races brachycéphales à face plate)
  • Dysplasie de la hanche
  • Ballonnement
  • Conjonctivite

Les races de chiens les plus chères à assurer

Les races de chiens suivantes figurent parmi les plus chères à assurer :

Bullmastiff

races de chien qui ont un caractère souple

Le Bullmastiff est un gardien de famille ferme et intrépide. Bien qu’il soit distant à l’égard des étrangers, il a un faible pour les personnes qui lui sont chères.

Mastiff

Mastiff

Le Mastiff est l’une des races de chiens les plus anciennes. Son ancêtre, le Molosse, est apparu il y a 5 000 ans. À l’époque, il s’agissait d’un chien de guerre féroce, très différent du mastodonte bienveillant qu’il est aujourd’hui.

Saint Bernard

A l’origine, le Saint-Bernard était le gardien de l’Hospice Saint-Bernard en Suisse. Ces chiens aidaient également à retrouver et à sauver les voyageurs perdus ou blessés.

Dogue du Tibet

Cette race de chien encore primitive, le Dogue du Tibet, est originaire du Tibet. Autrefois chiens de garde pour le bétail et la propriété, les Dogues du Tibet sont aujourd’hui plus souvent des compagnons de famille et des chiens d’exposition.

Enfin, maintenant que vous savez quelles sont les races de chiens les plus chères à assurer, lisez comment prévoir les frais vétérinaires et trouvez des options de soins vétérinaires gratuits ou peu coûteux pour votre chien.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!