Alors que certains félins ne vont pas vous lâcher une seule seconde, ce ne sera pas la même chose avec ces quatre races de chat qui ne souffrent pas de la solitude.

En effet, ces dernières auront parfois besoin de s’isoler pour se sentir parfaitement épanouies.

Le Persan, parmi les races de chat qui ne souffrent pas de la solitude

La race qui vient de loin du Persan ne possède par un caractère très commun. En effet, c’est un chat qui n’aime pas que l’on vienne le déranger ou le perturber. Si vous voulez que la cohabitation avec ce dernier se passe au mieux, vous devrez le laisser venir vers vous.

Cela ne sert à rien d’essayer de le caresser toutes les cinq minutes. Ainsi, il se trouve que le Persan fait partie des races de chat qui ne vont pas souffrir de la solitude.

Le Chausie, un chat qui passera tout son temps dehors

Chausie

Le chat qui vient des Etats Unis Chausie ne pourra pas vraiment être qualifié de chat d’intérieur. Ce dernier sera très malheureux si vous vivez en appartement ou même en ville.

Il faut dire que ce félin passera tout son temps libre dehors, à chasser. Il ne s’apercevra même pas que vous n’êtes pas à la maison. De quoi vous prouver que le Chausie est l’une des races de chat qui ne souffre pas de la solitude.

Le Bleu Russe, l’une des races de chat qui ne souffre pas de la solitude

Bleu Russe

Le félin gris de la race Bleu Russe se montrera très calme dans la vie quotidienne. Ce n’est pas un chat survolté qui va se mettre à courir partout.

Le Bleu Russe passera beaucoup de temps à faire la sieste ou à prendre soin de son beau pelage. Il faut dire que ce dernier fait partie des races de chat qui ne vont pas souffrir de la solitude.

Le Norvégien, un félin qui est un véritable chat d’extérieur

chat Norvégien

Pour finir, le chat nordique Norvégien ne sera pas non plus beaucoup à la maison. Il s’agit d’un félin plutôt actif qui vous demandera toujours à aller dehors. Ce dernier pourra partir pendant plusieurs heures avant de rentrer.

Vous ne serez pas vraiment surpris d’apprendre que le Norvégien est l’une des races de chat qui ne souffre pas de la solitude. Il ne verra même pas que vous êtes parti.

Le British Shorthair

British Shorthair

Les chats de la race du British Shorthair sont souvent indépendants et ne demandent pas beaucoup d’attention, ce qui les rend aptes à gérer des périodes de solitude.

Ils sont satisfaits de passer du temps seuls à explorer ou à sommeiller paisiblement dans un coin ensoleillé.

L’Américain à Poil Court

Connu pour sa nature indépendante, l’Américain à poil court est parfaitement heureux de passer du temps seul, pourvu qu’il ait quelques jouets pour le divertir.

Cette race sait comment s’occuper et n’est pas du genre à se languir lorsque ses humains sont absents.

Le Maine Coon

Bien que sociables et amicaux, les Maine Coons sont également connus pour leur autonomie et leur capacité à s’occuper lorsqu’ils sont laissés seuls.

Leur disposition calme et leur tempérament stable les rendent aptes à des moments de solitude sans stress.

Le Korat ne ne souffre pas de la solitude

chat Korat

Bien qu’ils puissent être affectueux, les Korats sont aussi souvent indépendants et sont capables de passer du temps seuls sans trop de stress.

Leur tempérament équilibré permet une gestion saine de la solitude, tant qu’ils reçoivent une attention aimante à votre retour.

Le chat Européen

chat Européen

Avec une nature autonome et une curiosité débordante, le chat Européen trouve souvent des moyens de s’occuper quand il est seul.

Son tempérament robuste et sa disposition amicale l’aident à gérer le temps passé sans compagnie.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!