Si les chats ont la réputation d’être des animaux plutôt indépendants, certaines races de chat ne supportant pourtant pas la solitude.

Il est essentiel de les connaître avant d’adopter un nouveau petit félin !

Les trois races de chat qui ne supportent pas la solitude

Le Siamois, parmi les races de chat qui ne supportent pas la solitude

Le Siamois fait partie des races de chat qui ne supportent pas du tout la solitude. En effet, ce petit félin entretient une relation privilégiée avec son maître. Tous les deux seront très proches.

Si bien qu’il peut même arriver au Siamois de se montrer jaloux s’il se sent délaissé. Avant d’adopter un Siamois, vous devrez donc vous assurer d’avoir suffisamment de temps et d’attention à lui consacrer.

Si vous n’êtes pas souvent à la maison, votre chat risque d’être malheureux. Il vous faudra donc être suffisamment présent pour votre chat sans quoi il pourrait faire des bêtises ou déprimer.

chat aime pas la solitude

Le Ragdoll, un chat qui n’aime pas être seul

Le Ragdoll est l’une des races de chat les plus câlines et les plus affectueuses que vous pourrez trouver. Ce dernier fera preuve d’un attachement sans faille à son maître et aux membres de son foyer.

Seulement, il s’agit d’un chat qui a besoin de beaucoup de présence. En effet, le Ragdoll déteste resté seul trop longtemps. Il aime par dessus tout que l’on s’occupe de lui et que l’on le prenne dans les bras. Ne vous étonnez pas de voir votre Ragdoll vous suivre un petit peu partout.

Si vous avez tendance à vous absenter régulièrement et sur de longues périodes, alors le Ragdoll n’est sans doute pas la race de chat qui vous correspond le mieux. En votre absence, il risque de se sentir délaissé et abandonné.

Le Maine Coon, l’une des races de chat qui n’aime pas la solitude

Malgré sa taille imposante, le Maine Coon est un chat adorable dont le caractère se rapproche d’ailleurs de celui du chien. C’est un félin loyal et fidèle à sa famille.

Il ne se montrera jamais agressif, c’est pourquoi il est idéal pour les foyers avec des enfants. Seulement, ce grand chat n’aime pas devoir rester seul. Il s’agit d’un félin qui adore la compagnie et qui supporte mal la solitude.

Si vous adoptez un Maine Coon vous devrez donc vous assurer de ne pas le laisser seul trop longtemps. Ne partez pas plus de 24 heures sans lui.