Si certains petits félins adorent passer toutes leurs journées en extérieur, d’autres vont plutôt se présenter comme de véritables chats d’intérieur.

Ces quatre races de chat vont alors préférer leur petit confort à de potentielles aventures.

Les quatre races de chat d’intérieur

Le Persan, parmi les races de chat d’intérieur

Le Persan se caractérise par son museau aplati à cause duquel il peut avoir du mal à respirer. C’est un félin qui ne peut pas réaliser d’effort trop important. C’est d’ailleurs pour cela que le Persan fait partie des races de chat d’intérieur.

Ainsi, ce dernier va passer la plus grande partie de son temps à faire la sieste et à se prélasser dans l’endroit le plus confortable de votre maison. Ne vous visez surtout pas d’aller le déranger, il pourrait se montrer grognon.

race de chat d’intérieur

Le Siamois, un chat très attaché à son propriétaire

Le Siamois est un chat qui va nouer un lien exceptionnel avec son propriétaire. Si bien qu’il va même lui arriver de se montrer jaloux. A la seconde où vous rentrerez chez vous, votre Siamois ne va plus vous lâcher d’une semelle.

Vous l’aurez compris, le Siamois est l’une des races de chat d’intérieur. Ce dernier va alors préférer passer du temps en compagnie de son maître plutôt que d’aller vagabonder seul à l’extérieur.

Le Sacré de Birmanie, l’une des races de chat d’intérieur

Le Sacré de Birmanie est un félin qui possède de magnifiques yeux bleus. Ce dernier possède aussi un pelage très épais qui le fait ressembler à une véritable petite peluche.

Le Sacré de Birmanie va d’ailleurs prendre grand soin de son apparence. Cela ne vous étonnera donc pas de savoir que ce dernier fait partie des races de chat qui sont de véritables félins d’intérieur.

Le Peterbald, un chat qui préfère rester à la maison

Le Peterbald possède une allure très particulière qui peut faire peur à tous ceux qui ne connaissent pas bien la race. Ainsi, ce dernier possède des yeux très étirés et présente une quasi absence de pelage. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Peterbald est l’une des races de chat d’intérieur.

Ce félin va être très sensible aux variations de température ou aux courants d’air. Pour sa santé, il est donc préférable qu’il reste avec vous à la maison. Sinon, il risque d’attraper froid voir même de tomber malade. Heureusement, le Peterbald est un chat qui adore les câlins.