Si les courses de Lévrier sont très populaires dans certains pays d’Europe, il se peut qu’elles soient bientôt interdites d’un point de vue légal. Une très bonne nouvelle pour toutes les personnes engagées pour les droits des animaux !
Les courses de Lévrier seront bientôt interdites dans certains pays
Des conditions de traitement horribles pour les Lévriers
Vous avez sans doute déjà entendu parler des courses de Lévrier. Ces dernières sont très populaires dans certains pays du nord de l’Europe. Ainsi, ce sport connaît de nombreux adeptes au Pays de Galle mais aussi en Angleterre ou en Irlande. Pourtant, les Lévriers utilisés pour cette pratique ne sont pas toujours très bien traités.
Dans la plupart des cas, ces chiens au caractère pourtant si calme et si doux, subissent des conditions de traitement horribles. Ainsi, aucune attention n’est portée à leur bien-être. Leurs maîtres vont seulement s’intéresser à leurs performances sportives. Ces courses sont souvent très violentes pour ces animaux. De nombreux Lévriers sont gravement blessés aux cours de leur carrière.
Certains ne survivent d’ailleurs pas à leurs blessures. Il s’agit d’une situation alarmante que les défenseurs de la cause animale essaient de défendre depuis plusieurs années déjà. Il semblerait que leur voix ait enfin été entendue. Ces derniers viennent de faire circuler une nouvelle pétition qui a fait beaucoup de bruit.
Bientôt la fin pour les courses de Lévrier
Il semblerait que la nouvelle pétition lancée contre les courses de Lévrier ait enfin été entendue. Le document dénonce les conditions dans lesquelles doivent vivre ces pauvres chiens qui ne sont destinés qu’à courir. Cette pétition a recueilli de très nombreuses signatures. Signe que le sort des Lévriers touche de plus en plus de personnes.
Ainsi, près de 35 000 personnes ont été convaincues par cette cause. Au vu du nombre de signatures, le gouvernement va enfin se pencher plus en détail sur cette question. Au Pays de Galle, pays dans lequel sont organisés le plus de courses de Lévrier, la question va être étudiée au parlement. Il se pourrait donc que cette pratique soit enfin interdite. En attendant, les associations continuent d’aider ces chiens du mieux qu’elles le peuvent.
Une fois leur carrière terminée, que ce soit à cause de leur âge ou d’une blessure, les associations font en sorte qu’ils soient proposés à l’adaptation. Ils feront à lors le bonheur d’une famille avec des enfants ou même de personnes âgées. Espérons que cette discipline soit enfin interdite pour le bien-être de nos petits compagnons à quatre pattes.