Il est vrai que certains félins demandent plus d’attention que d’autres. C’est le cas de ces races de chat qui sont les plus vulnérables.

En effet, vous allez devoir prendre grand soin de ces dernières dans la vie de tous les jours.

Le Sphynx, parmi les races de chat qui sont les plus vulnérables

Le chat atypique Sphynx se reconnaît à son absence de poils. Cette particularité physique va le rendre beaucoup plus vulnérable aux conditions extérieures. Il ne supportera pas le froid ni les fortes chaleur.

Cela explique sans doute pourquoi le Sphynx fait bel et bien partie des races de chat qui sont les plus vulnérables de toutes.

Le Persan, une race de chat qui est peu active

La race au pelage long du Persan ne sera pas la plus active que vous pourrez trouver, bien au contraire. Il s’agit d’un chat qui va passer beaucoup de temps à dormir.

A cause de son museau écrasé, il sera vite essoufflé. Ainsi, il se trouve que le Persan est l’une des races de chat qui sera la plus vulnérable.

Le Peterbald, l’une des races qui fait partie des plus vulnérables

race de chat étrange

Le félin particulier Peterbald ressemble à une petite chauve souris. En effet, ce dernier n’a pas de pelage et des yeux très étirés.

Vous ne serez donc pas trop étonné d’apprendre que le Peterbald fait, lui aussi, partie des races de chat qui sont les plus vulnérables.

Le British Shorthair, une race de chat qui n’est pas très endurante

Le chat qui vient d’Angleterre British Shorthair ne sera pas très dynamique dans la vie de tous les jours. En raison de son museau aplati, ce dernier ne sera pas vraiment endurant.

Il n’est donc pas surprenant que le British Shorthair soit l’une des races de chat qui est la plus vulnérable.

Le Devon Rex, parmi les races de chat qui sont les plus vulnérables

Devon Rex

La race qui vient de Russie du Devon Rex ne possède presque pas de poil. Elle ne supportera donc pas très bien les changements de température.

C’est d’ailleurs pour cela que le Devon Rex fait partie des races de chat qui sont les plus vulnérables.

Le Korat, une race de chat dont il faut prendre soin

chat Korat

Le félin de petite taille Korat possède un mini gabarit. Vous devrez donc prendre soin de lui dans la vie de tous les jours. Il aura du mal à se défendre.

Il faut dire que le Korat est l’une des races de chat qui va être la plus vulnérable.

Le Donskoy, une race de chat qui peut être un peu fragile

Donskoy

Enfin, pour terminer, le chat qui vient de loin Donskoy ne sera pas le plus résistant de tous. C’est un félin qui sera même un petit peu fragile au quotidien.

Il ne vous en faut pas plus pour comprendre que le Donskoy fait bel et bien partie des races de chat qui sont les plus vulnérables que vous pourrez trouver.

Le Ragdoll, une race de chat qui préfère rester à l’intérieur

Le chat très calme Ragdoll est un amour. Seulement, ce dernier n’est pas vraiment fait pour vivre dehors.

Il s’agit d’un véritable félin d’intérieur. D’ailleurs, le Ragdoll est l’une des races de chat qui va être la plus vulnérable.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!