Si certaines personnes adorent dormir avec leur chien, d’autres, au contraire, ne le laissent même franchir le seuil de leur chambre.

Vous allez enfin savoir si dormir avec son chien est véritablement une mauvaise idée ou non.

Dormir avec son chien, une bonne ou une mauvaise idée ?

Dormir avec son chien permet de passer une meilleure nuit de sommeil

Si vous avez un chien, vous vous êtes certainement déjà demandé si vous deviez le laisser dormir avec vous ou non. Rassurez vous, vous n’êtes pas le seul à vous poser cette question. Si bien que plusieurs chercheurs décidé de se pencher sur la question. Ces derniers se sont alors intéressés à l’impact de notre chien que notre sommeil.

Les résultats mis en lumière risquent de vous surprendre. Ainsi, cette étude a démontré que dormir avec son chien était très bénéfique. En effet, les personnes qui dorment avec leur chien trouvent le sommeil plus vite et se réveillent moins. Votre animal vous aide à diminuer votre stress et vos angoisses de la journée.

Si vous avez du mal à vous endormir, vous savez ce qu’il vous reste. Bien entendu, si votre chien fait partie des races qui ronflent ou qui bavent le plus, le mieux à faire est de fermer la porte de votre chambre.

dormir avec un chien

Une habitude bénéfique pour votre petit compagnon à quatre pattes

Comme nous venons de le voir, dormir avec votre Spitz ou votre Bouvier Bernois est très bénéfique pour votre sommeil. Mais, ce n’est pas tout. En effet, cette habitude va également avoir des effets positifs sur votre animal.

Il se trouve que le chien est un animal sociable qui adore le contact, à part s’il fait partie des races de chien les moins affectueuses. En s’endormant à vos côtés, il se sentira en sécurité et en confiance. De quoi aider votre chien à se calmer et à oublier son stress.

Attention à l’hygiène de votre chien avant de dormir avec lui

Vous l’aurez compris, dormir avec votre chien comporte de nombreux avantages. Mais avant de laisser votre animal monter dans votre lit, vous devrez faire attention à son hygiène. Tout d’abord, vous devrez vérifier qu’il n’est pas malade et ne présente aucun parasite.

Un chien qui dort avec vous devra également être lavé plus souvent qu’un chien qui dort dans son panier. Vous devrez alors lui donner un bain environ une fois par mois et le brosser toutes les semaines.