Vous aimez votre chien mais vous n’êtes pas certain que ce dernier soit parfaitement heureux à vos côtés.

Ne vous inquiétez pas, il existe plusieurs astuces pour que votre compagnon à quatre pattes soit épanoui dans votre foyer.

Toutes les astuces pour rendre votre chien heureux

Des sorties suffisantes pour que votre chien soit heureux

Si vous avez un chien à la maison, vous devez certainement vous demander si ce dernier est réellement heureux à vos côtés. Rassurez vous, il existe plusieurs petites astuces grâce auxquelles votre compagnon se sentira bien dans son foyer.

Pour commencer, même si vous devez déjà le savoir, tous les chiens ont besoin de sorties quotidiennes. Que vous ayez un Chihuahua ou bien un Dogue Allemand, ces derniers auront besoin de sortir plusieurs fois par jours. Si vous devrez les emmener faire leurs besoins, ce n’est pas tout.

Chaque jour, vous devrez leur consacrer une sortie d’au moins une heure. Certaines races, comme le Border Collie par exemple, ont besoin de se dépenser beaucoup plus.

Comment rendre un chien heureux

Une alimentation adaptée à la race et à l’âge de votre animal

S’il est essentiel que votre chien sorte régulièrement pour être heureux, ce n’est pas tout. Il vous faudra également faire attention à son alimentation. Vous devrez lui fournir une alimentation de qualité.

Cette dernière devra être adaptée à la race mais aussi à l’âge de votre animal. Vous ne devez pas oublier que certaines races de chien mangent beaucoup. C’est une caractéristique que vous devrez prendre en compte avant d’adopter votre futur compagnon.

En effet, le budget alimentation pourra vite devenir très onéreux. Ce n’est pas une raison pour donner vos restes de nourriture à votre chien. Nos aliments ne sont pas adaptés à son organisme.

Une présence à la maison pour rendre votre chien heureux

Pour terminer, si vous voulez que votre chien soit vraiment heureux, il vous faudra être suffisamment présent à la maison.

En effet, ce dernier a beaucoup de mal à supporter la solitude. Vous ne pourrez pas le laisser seul toute la journée sans le sortir. Si certaines races supportent mieux la solitude que d’autres, un chien a tout de même besoin de passer du temps auprès de son maître. C’est un anima qui demande un certain investissement.

Vous devrez donc en être conscient et avoir suffisamment de temps à lui consacrer. Sinon, votre chien risque d’être très malheureux au sein de votre foyer.