Plusieurs experts ont décidé de s’intéresser de plus près à l’impact que pouvait avoir les animaux de compagnie sur notre vie de couple.

Les résultats qu’ils ont mis en lumière pourraient bien vous surprendre et ne sont pas ceux auxquels on pourrait s’attendre !

Des experts étudient l’impact des animaux de compagnie sur la vie de couple

Une étude met en lumière des disparités au sein du couple

De nombreux foyers possèdent un animal de compagnie, que ce soit un grand chien comme le Berger Allemand, ou un petit chat comme le Ragdoll. C’est ce constat qui a poussé plusieurs chercheurs à s’intéresser de plus près à l’impact que ces derniers pouvaient avoir sur la vie de couple.

Il se trouve que leur étude a mis en lumière des résultats plutôt intéressants. Ainsi, il existe une grande disparité au sein du couple en ce qui concerne le soin apporté aux animaux de compagnie.

Sans grande surprise, ce sont les femmes, à plus de 80%, qui s’occupent davantage du chien ou du chat de la maison. Cette charge mentale est d’ailleurs à l’origine de nombreuses disputes au sein du couple.

La femme reprochant à l’homme de ne jamais s’occuper de son animal, qu’il a pourtant désiré autant qu’elle. L’étude montre aussi que dans certains couples, les animaux de compagnie ont joué un rôle majeur dans leur séparation et leur rupture. Réfléchissez donc bien avant d’adopter un petit compagnon à quatre pattes !

Un animal de compagnie, un atout de séduction majeur

Si les animaux de compagnie ne semblent pas être les meilleurs alliés pour faire durer un couple, ces derniers se révèlent pourtant être de véritables atouts pour la séduction.

Ainsi, au cours de cette même étude, les experts ont décidé d’analyser le rôle des animaux de compagnie dans la phase de séduction. 

Il se trouve que les résultats sont unanimes. En effet, avoir un chien ou un chat augmente considérablement vos chances de réussir à séduire la personne qui vous plaît. Les animaux sont un véritable facteur d’attractivité.

Ce résultat est d’autant plus élevé chez les personnes qui ont déjà un chat ou un chien à la maison. Il faut dire que ces derniers vous permettent plus facilement d’entamer la conversation en promenade.

Si vous voulez augmenter vos chances de trouver l’amour, il ne vous reste plus qu’à adopter un adorable Golden Retriever ou bien un magnifique Maine Coon !