Les chiens sont des animaux qui ressentent beaucoup d’émotions si bien qu’il est possible que votre animal soit stressé.

Pour savoir si c’est bien le cas, vous devrez faire attention à plusieurs comportements qui ne trompent pas.

Ce que vous devez faire pour savoir si votre chien est stressé

Votre chien dort très peu, le signe qu’il est stressé

Il est tout à fait normal de vous inquiéter à propos de la santé et du bien-être de votre chien. Ainsi, vous ne le savez peut être pas encore mais certaines races de chien peuvent être stressées dans la vie de tous les jours.

Pour savoir si c’est le cas de votre compagnon, vous devrez vous montrer très attentif à son comportement. Il vous faudra alors vous intéresser à son sommeil. S

i vous remarquez que votre chien dort beaucoup moins que d’ordinaire, alors c’est le signe que quelque chose ne va pas, surtout s’il fait normalement partie des races de chien qui dorment le plus. Vous devrez alors essayer de comprendre pourquoi votre animal est angoissé et a changé de comportement.

comment savoir si votre chien est stressé

Votre chien sursaute tout le temps

Il existe également un autre comportement qui vous aidera à comprendre que votre chien est stressé. Ainsi, si vous remarquez que votre chien sursaute tout le temps et n’arrive pas à se détendre, alors c’est que quelque chose le préoccupe.

Même si c’est un chien de garde, il doit tout de même réussir à se sentir à l’aise dans son environnement.

Il vous faudra alors faire en sorte de rassurer votre animal et de lui montrer que tout va bien. Ce dernier devra se sentir en sécurité dans son environnement proche.

comment savoir si votre chien est stressé

Votre chien mange moins car il est stressé

Enfin, pour terminer, il existe un tout dernier signe qui va vous permettre d’en savoir plus à propos du niveau d’anxiété de votre chien. Ainsi, même s’il est d’ordinaire très gourmand, un chien stressé aura tendance à beaucoup moins changer.

Ses angoisses vont diminuer son appétit. Si vous remarquez que votre petit compagnon à quatre pattes commence à perdre du poids, vous allez devoir vous inquiéter. Il vous faudra essayer de comprendre ce qui peut bien perturber votre chien à ce point.

Vous pouvez également vous faire aider par un professionnel du comportement canin si la situation devient trop difficile à gérer pour vous. Le plus important est que votre chien aille mieux.