Vous devez certainement vous inquiéter à propos du bien-être de votre chien et vous demander si ce dernier est malheureux à vos côtés.

Ne vous inquiétez pas, il existe certains signes qui ne trompent pas en ce qui concerne le bien-être de votre petit compagnon.

Les signes qui montrent que votre chien est malheureux

Votre chien ne mange plus quand il est malheureux

Vous aimez beaucoup votre chien et avez donc tendance à vous inquiéter de son bien-être. C’est une réaction qui est tout à fait légitime. Pour savoir si votre chien est malheureux, vous devrez faire attention à son appétit.

En effet, lorsque ce dernier est triste ou se sent mal, il aura tendance à beaucoup moins manger. Si vous remarquez que votre animal ne touche plus à sa gamelle ou ne finit pas ses croquettes, vous pourrez alors commencer à vous inquiéter.

Attendez tout de même quelques jours avant de vous en faire. Il est aussi possible que votre chien n’ait pas très faim pendant une journée.

comment savoir chien est malheureux

Votre chien passe tout son temps à dormir

Si certaines races de chien passent beaucoup de temps à dormir, c’est loin d’être le cas de tous les chiens. Ainsi, pour savoir si votre animal est malheureux à vos côtés, vous devrez prêter attention à son sommeil.

Si vous remarquez que votre compagnon passe toutes ses journées à dormir, alors il y a peut être un problème. Bien entendu, s’il s’agit d’une habitude propre à la race, vous n’avez aucun soucis à vous faire.

En revanche, si c’est un changement de comportement soudain, alors cela veut sans doute dire que votre chien ne se sent pas bien. Vous allez donc devoir essayer de découvrir la cause de son mal-être.

Votre chien ne veut plus jouer lorsqu’il est malheureux

Pour terminer, il existe un dernier signe qui va vous permettre de savoir si votre chien est vraiment malheureux. Ainsi, un chien qui est triste, même s’il est normalement très joueur, n’aura plus envie de jouer avec vous.

Il va délaisser ses jouets préférés qui ne l’intéressent plus du tout. Dans ce cas, vous devrez essayer de le stimuler le plus possible. Pour ce faire, vous pouvez lui proposer de nouvelles activités et passer plus de temps à ses côtés.

Si la situation se prolonge, n’hésitez pas à l’emmener consulter un vétérinaire. Ce dernier saura quoi faire pour que votre animal se sente mieux.