Le chat est un animal méfiant qui ne va pas accorder sa confiance à n’importe qui. Ce dernier aura besoin de temps pour être rassuré et serein.

Il existe pourtant certains signes qui vous permettront de savoir si votre félin se sent bien en votre présence ou non.

Tous les comportements qui montrent que votre chat vous fait confiance

Votre chat frotte sa tête contre la vôtre, un signe de confiance

chat confiance

Les chats sont des animaux qui restent très mystérieux. Ces derniers sont d’ailleurs méfiants envers les personnes qu’ils ne connaissent pas.

Si vous voulez être certain que votre félin vous fait confiance, vous devrez observer plus en détails son comportement. Ainsi, si vous remarquez que ce dernier a tendance à frotter sa tête contre la vôtre, c’est très bon signe. Il s’agit là d’un signe d’affection très fort.

Votre chat vous montre que vous faites partie de sa famille et qu’il tient beaucoup à vous. Si vous le souhaitez, vous avez également la possibilité de frotter votre tête contre la sienne. Cela devrait lui faire très plaisir.

comment chat confiance

Votre chat vous laisse toucher son ventre

Le chat est un animal que vous pourrez avoir du mal à approcher et à caresser. Si votre petit félin s’allonge sur le dos en vous montrant son ventre, c’est un signe de grande confiance de sa part.

Ainsi, le ventre est l’endroit du corps le plus sensible chez cet animal. C’est dans cette zone que se trouve tous ses organes vitaux. Il aura donc tendance à tout faire pour la protéger.

Si votre chat vous laisse toucher son ventre, alors cela montre que ce dernier vous accorde toute sa confiance. Il sait que vous ne lui ferez absolument aucun mal, il se sent relaxé et pas du tout stressé en votre présence.

savoir chat confiance

Votre chat vous regarde en plissant les yeux, un signe de confiance

Pour terminer, il existe un dernier comportement qui va montrer que votre félin a confiance en vous. Il peut arriver que votre chat vous regarde en plissant doucement les yeux. Ne vous inquiétez pas, ce dernier va bien.

Il s’agit d’un comportement tout à fait normal chez le chat. Avec ce geste, il vous montre qu’il vous aime et qu’il vous fait confiance.

Vous pouvez alors lui répondre de la même manière. Tous ces différents comportements montrent que vous avez réussi à construire une relation privilégiée avec votre chat.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!