Il peut parfois être compliqué d’établir une relation privilégiée avec son chien et de faire en sorte que ce dernier vous aime.

Ne vous inquiétez pas, il existe plusieurs moyens très simples à mettre en place qui vous aideront à vous rapprocher de votre petit compagnon à quatre pattes.

Toutes les astuces pour que votre chien vous aime

Passer du temps avec votre chien pour qu’il vous aime

Si vous venez d’adopter un chien, il peut parfois être compliqué de réussir à établir une relation privilégiée avec ce dernier. Ne vous inquiétez pas, c’est une situation qui est tout à normal.

Pour ce faire, vous allez devoir commencer par apprendre à vous connaître. Il vous faudra donc être suffisamment présent à la maison. Les premiers temps, si vous voulez que votre chien vous aime, vous allez devoir passer beaucoup de temps auprès de lui.

D’autant plus que certaines races de chien ont du mal à supporter la solitude. Si vous travaillez beaucoup, il vous faudra choisir la race qui sera la plus adaptée à votre mode de vie.

comment faire pour que votre chien vous aime

Jouer avec votre animal tous les jours

Il est vrai que certaines races de chien adorent les caresses mais certaines vont se montrer beaucoup plus méfiantes et réservées. Pour vous rapprocher de votre animal et faire en sorte qu’il vous aime, vous pourrez jouer avec lui.

Ce dernier aura alors du mal à résister à une séance de jeu. En jouant avec lui tous les jours, ce dernier va se détendre et se montrera beaucoup plus proche de vous.

Le jeu est un bon moyen pour essayer de construire une relation solide avec son compagnon à quatre pattes. Vous pouvez jouer à la balle ou encore à la corde avec votre chien.

Proposer de la nourriture à votre chien pour qu’il vous aime

Si malgré tous vos efforts, vous remarquez que votre chien a encore beaucoup de mal à s’approcher de vous.

Il existe une dernière astuce que vous pourrez essayer. Ainsi, les chiens sont des animaux très gourmands. Vous pourrez donc lui proposer une petite friandise et lui donner directement dans votre main.

C’est un moyen très efficace pour que votre chien commence à vous faire confiance. Après quelques jours, ce dernier devrait se sentir plus à l’aise dans son environnement. Vous pourrez alors essayer de le caresser. Le plus important est de respecter le ryth