Comme tous les propriétaires d’animaux de compagnie, vous vous êtes sans doute déjà demandé si votre chien vous aime vraiment ou non.

Il existe pourtant plusieurs signes faciles à repérer qui ne trompent pas.

Tous les signes qui montrent que votre chien vous aime

Votre chien vous accueille quand vous rentrez à la maison car il vous aime

Il n’est pas toujours facile de savoir si notre chien nous aime vraiment ou non. Il y a pourtant certains signes très clairs qui vous apporteront des réponses à vos questions.

Vous pouvez commencer par observer le comportement de votre chien quand vous rentrez à la maison. Ainsi, si ce dernier vous attend derrière la porte, cela montre qu’il est très heureux de vous revoir. Votre chien vous accueille et vous montre que vous lui avez beaucoup manqué.

Si vous êtes souvent absent, faites bien attention à la race de chien que vous allez choisir. En effet, certains chiens ne supportent pas du tout la solitude et sont même sujets à la dépression s’ils restent seuls trop fréquemment.

savoir si votre chien vous aime

Votre chien vous demande des caresses

Il est vrai que certaines rares races de chien n’aiment pas beaucoup les caresses. Mais, la plupart d’entre eux adorent les marques d’affection.

Ainsi, si votre chien vient vers vous pour vous demander des caresses, cela montre qu’il vous aime beaucoup. Vous pouvez également lui faire un câlin. En revanche, nous vous conseillons d’éviter de le porter.

La plupart des animaux n’aiment pas être pris dans les bras. C’est une situation dans laquelle ils ne vont pas se sentir à l’aise du tout. Il est préférable que ce soit soit vous qui vous mettiez à leur niveau pour les caresser.

comment savoir si chien aime

Votre chien vous aime et veut jouer avec vous

Pour terminer, il existe un dernier comportement qui va montrer que votre chien vous aime et est très attaché à vous. Ainsi, si votre compagnon à quatre pattes vient vous chercher pour une séance de jeu, cela veut dire qu’il apprécie passer du temps en votre compagnie.

Ce dernier peut alors vous emmener ses jouets préférés. Même si vous avez un jardin, un chien a besoin de jouer avec son maître. Si vous le laissez s’occuper seul, il risque de commencer à s’ennuyer.

Un chien demande beaucoup de temps, de présence et d’implication. C’est pourquoi, il est important de bien réfléchir avant d’adopter un animal.