Chiens de garde : 5 meilleures races

Le rôle du chien de garde est de protéger le territoire des intrus. On s'attend à ce que le chien attaque et gagne un combat contre un animal ou un humain intrus.

Les chiens de garde obtiennent du plaisir et du renforcement positif en patrouillant et en défendant un territoire. Ils aiment la surveiller et aiment les confrontations réussies.

Découvrez 5 races de chiens naturellement protecteurs ou de garde

Malinois belge

Etant de la race Malinois, je me considère comme faisant partie de l'élite des races de travail ; ce n'est pas étonnant que je sois choisi pour aider certains corps d'élite de l'armée. Les militaires comptent sur nous pour leurs missions les plus difficiles. Je suis célèbre pour mon intelligence vive et mon athlétisme exceptionnel. Mes ancêtres se sont développés dans la ville de Malines en Belgique comme chiens de champ et de ferme. Nous avons été élevés avec le tempérament et la force nécessaires pour garder le bétail, et pas seulement le troupeau. 

J'ai été développé pour les deux. Aujourd'hui, ma disposition protectrice signifie que je suis prêt à prendre soin de ma famille et de mon foyer. Les familles intéressées à partager leur vie avec nous devraient se tourner vers des éleveurs professionnels qui mettent l'accent sur les nerfs, la confiance et la stabilité de leurs chiens.

Doberman Pinscher

Nous avons été développés par Friedrich Louis Dobermann, un percepteur d'impôts allemand harcelé par des voleurs une fois de trop. Dobermann nous a développés dans un double but : la protection et la camaraderie. Reconnaissant les capacités de travail et la loyauté de mes ancêtres, les Européens nous ont rapidement embauchés dans l'armée et la police. 

Aujourd'hui, nous sommes d'excellents chiens de garde, alertant nos familles des nouveaux événements et se tenant entre nos proches et le danger si nécessaire. Mettons les choses en perspective : nous sommes un peu plus musclés avec notre famille que les stéréotypes ne l'indiquent. Mais après tout, c'est ma loyauté et mon amour de la famille qui motivent ma campagne de protection. Je prends soin de ceux que je chéris. 

Canne Corso

Nous sommes descendus des chiens des premiers guerriers et nous sommes devenus un gardien polyvalent, un chasseur et un chien de ferme italien exceptionnel. Qu'il s'agisse de contrôler les troupeaux de bétail, de chasser les sangliers ou de garder les troupeaux de moutons, nous avons servi notre famille avec un dévouement inébranlable. Aujourd'hui, nous continuons de prendre notre rôle de sécurité au sérieux. Nous sommes sûrs de nous et plutôt distants (mais pas trop réactifs) avec les étrangers, mais entièrement dévoués à la famille. 

Tout ça a l'air parfait, non ? Ne sous-estimez pas le travail qu'il faut pour posséder une race comme moi. Pour m'aider à réaliser mon potentiel, j'aurai besoin d'un entraînement continu de socialisation et d'obéissance. Heureusement, nous aimons travailler. 

Mâtin napolitain

Énorme et magnifiquement puissant, je suis reconnu par mes rides et ma grosse tête. J'ai à la fois une taille impressionnante et une attitude imposante. En réalité, j'ai été élevé pour une laideur inquiétante pour éloigner les intrus. Mon ancêtre était l'ancien "Molossus", un chien qui avait le courage d'affronter les lions et les tigres. Mon arbre généalogique comprend aussi des chiens de guerre romains.

En Italie, nous avons été élevés pour le gardiennage de propriétés et de maisons. Un de mes surnoms était le grand chien du petit homme. Ces jours-ci, je continue de prendre mes fonctions de chien de garde au sérieux. Je suis stable, loyal et vigilant, mais relativement silencieux en service.

Chien de Berger Allemand

Forts, intelligents et motivés pour travailler dur, nous avons gardé, protégé et porté des messages pendant les guerres. Nous excellons également dans le travail policier, le service (comme guider les malvoyants), la recherche et le sauvetage et le travail thérapeutique. 

Aujourd'hui, la race Berger Allemand continue d'assumer tous ces rôles, mais nous prenons au sérieux notre rôle de chien de garde de la famille. Nés avec un sentiment de responsabilité et une intelligence extraordinaire, nous aurons besoin d'une formation approfondie pour apprendre à gérer nos pulsions et nos capacités dans le monde humain. Avec un bon entraînement, tu seras fier de moi en tant qu'ami et défenseur. 

Bien qu'il soit génial de posséder un chien dévoué, protecteur ou typiquement de garde, c'est aussi une énorme responsabilité.

articles

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire