Avec plus de 40 ans de carrière au cinéma, l’actrice hollywoodienne Michelle Pfeiffer est devenue légendaire pour ses interprétations de divers personnages qui ont été nommées aux Oscars. En dépit de ce que pense l’Académie, nous soutenons que l’interprétation la plus inoubliable de Pfeiffer – pour les amoureux des animaux comme pour ceux des bandes dessinées – est celle de Catwoman. C’est peut-être pour cette raison que nous sommes si ravis d’apprendre que Catwoman a accepté un nouveau rôle, celui de mère d’un chien sauvé.

De Catwoman à femme-chat

Plus de trois décennies se sont écoulées depuis que Pfeiffer a revêtu sa combinaison iconique pour le rôle de Selina Kyle dans « Batman Returns » en 1992. L’image de Catwoman ne s’oublie pas et il est difficile de l’associer à d’autres animaux que nos amis félins. (À l’exception peut-être d’un oiseau, si vous préférez malheureusement que la scène où Catwoman en avale un vivant reste gravée dans votre mémoire). Pfeiffer elle-même joue le jeu, avec une bio Instagram où l’on peut lire « Cat Lady ». Bien sûr, les mots sont probablement un double sens, car elle est, en effet, une dame avec un chat.

noms de chiots Angleterre

En janvier 2019, Michelle Pfeiffer a même partagé un post Instagram légendé, « It runs in the family » (c’est de famille). 😉 Voici Bella Blue, la femme-chat de notre maison ». La vidéo montre un chat à poils longs léchant le visage de Pfeiffer. Le deuxième clip inclus dans le post est tiré de la scène mémorable où Pfeiffer, en tant que Catwoman, lèche le visage de Batman.

Catwoman sauve un chien

En début de semaine, Michelle Pfeiffer s’est de nouveau rendue sur Instagram pour partager la nouvelle de son nouveau chien de sauvetage, Dot. La photo postée par Pfeiffer la montre assise sur une pelouse baignée de soleil, les jambes croisées, embrassant et câlinant un petit chiot aux cheveux blancs. Le chiot est un mélange de Terrier et de Chihuahua. Dans la légende, Pfeiffer a écrit : « Dites bonjour à Dot, la nouvelle petite sœur de Bella. Merci @tobiessmalldogrescue pour cette fille très spéciale ».


L’actrice a trouvé son toutou auprès du Tobie’s Small Dog Rescue, basé à Los Angeles. L’association à but non lucratif est fière de son processus de recherche de la famille idéale pour un chien dans le besoin. Le sauvetage exige des rencontres et une inspection de la maison. Tobie’s Small Dog Rescue s’assure en priorité de la compatibilité et de la sécurité du chien avec ses nouveaux parents. Le site Web indique également que les frais d’adoption varient entre 200 et 600 dollars. Ces frais permettent de couvrir les services de stérilisation, les vaccinations et la pose d’une puce électronique sur les chiots.

Les amis à fourrure de Michelle Pfeiffer

races de chien croisement
Très joli chiot Pomsky

Dot n’est pas le premier chien à trouver un foyer auprès de notre éternelle Catwoman. D’autres toutous ont eu une vie longue et heureuse avec Michelle Pfeiffer, qui considère à juste titre ses animaux comme des membres de la famille.

L’année dernière, à l’occasion de la Journée nationale du chien, Pfeiffer a rendu hommage à ses trois chiens disparus : Bear, Fred et Lucy.


Ce n’était pas la première fois que Fred, le caniche de Michelle Pfeiffer, apparaissait sur ses réseaux sociaux. Deux ans plus tôt, lorsque Freddie – comme elle l’appelait affectueusement – est mort à l’âge de 18 ans, il a été honoré dans un autre message. Mme Pfeiffer aurait été accablée par le chagrin. Selon People, cette perte l’a d’autant plus touchée qu’elle s’est produite au plus fort de la pandémie de COVID-19. À cette époque, ses enfants manquaient déjà à l’actrice, car tout le monde s’isolait les uns des autres dans les premiers jours de l’épidémie.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!