Avec plus de 40 ans de carrière au cinéma, l’actrice hollywoodienne Michelle Pfeiffer est devenue légendaire pour ses interprétations de divers personnages qui ont été nommées aux Oscars. En dépit de ce que pense l’Académie, nous soutenons que l’interprétation la plus inoubliable de Pfeiffer – pour les amoureux des animaux comme pour ceux des bandes dessinées – est celle de Catwoman. Certains se souviennent aussi que de nombreuses stars ont fait preuve d’une grande générosité envers leurs compagnons à quatre pattes, comme on peut le voir dans l’article sur l’acte héroïque de sauvetage d’une femme qui n’a pas hésité à risquer sa vie pour sauver son chien lors d’un incendie. C’est peut-être pour cette raison que nous sommes si ravis d’apprendre que Catwoman a accepté un nouveau rôle, celui de mère d’un chien sauvé.
De Catwoman à femme-chat
Plus de trois décennies se sont écoulées depuis que Pfeiffer a revêtu sa combinaison iconique pour le rôle de Selina Kyle dans « Batman Returns » en 1992. L’image de Catwoman ne s’oublie pas et il est difficile de l’associer à d’autres animaux que nos amis félins. (À l’exception peut-être d’un oiseau, si vous préférez malheureusement que la scène où Catwoman en avale un vivant reste gravée dans votre mémoire). Pfeiffer elle-même joue le jeu, avec une bio Instagram où l’on peut lire « Cat Lady ». Bien sûr, les mots sont probablement un double sens, car elle est, en effet, une dame avec un chat. En janvier 2019, Michelle Pfeiffer a même partagé un post Instagram légendé, « It runs in the family » (c’est de famille).
Voici Bella Blue, la femme-chat de notre maison ». La vidéo montre un chat à poils longs léchant le visage de Pfeiffer. Le deuxième clip inclus dans le post est tiré de la scène mémorable où Pfeiffer, en tant que Catwoman, lèche le visage de Batman.
Voir cette publication sur Instagram
Catwoman sauve un chien
En début de semaine, Michelle Pfeiffer s’est de nouveau rendue sur Instagram pour partager la nouvelle de son nouveau chien de sauvetage, Dot. La photo postée par Pfeiffer la montre assise sur une pelouse baignée de soleil, les jambes croisées, embrassant et câlinant un petit chiot aux cheveux blancs. Le chiot est un mélange de Terrier et de Chihuahua. Dans la légende, Pfeiffer