Alors que certaines races de chat sont de véritables petits pots de colle, d’autres, au contraire, sont beaucoup plus indépendantes.

Ces dernières pourront d’ailleurs rester seules plusieurs heures sans aucun problème.

Les quatre races de chat qui sont les plus indépendantes

Le Turkish Van, parmi les races de chat qui sont les plus indépendantes

Le Turkish Van fait partie des races de chat qui vont rester petites tout au long de leur vie. Même s’il est très mignon, ce petit félin demeure assez indépendant.

Ainsi, ce n’est pas un chat qui va rester près de vous tout au long de la journée. Il va plutôt vaquer à ses propres occupations. Si vous recherchez un chat très affectueux, vous devriez plutôt vous tourner vers une autre race.

L’Oriental, un petit félin très autonome

L’Oriental fait partie des races de chat qui sont les plus rares. Ce dernier se caractérise par sa petite taille triangulaire. L’Oriental est un chat très autonome et indépendant.

Ce dernier est d’ailleurs parfaitement capable de réussir à se débrouiller seul. Si vous décidez d’adopter un Oriental, vous devrez vous assurer qu’il puisse avoir accès à un extérieur. Sans quoi, votre petit félin risque d’être malheureux.

race de chat indépendante

Le Norvégien, l’une des races de chat qui est la plus indépendante

Le Norvégien fait lui aussi partie des races de chat qui sont très indépendantes. Ce dernier adore par dessus tout pouvoir partir à l’aventure en extérieur. Vous devrez donc absolument avoir un jardin si vous voulez adopter un Norvégien.

Ce grand chat a besoin de beaucoup se dépenser. Il possède un instinct de chasseur qui est encore très développé. Si vous le laissez enfermer à l’intérieur, il sera très malheureux et pourrait même entrer dans une phase de dépression.

L’Angora Turc, un chat qui a besoin de son propre espace

L’Angora Turc possède de longs poils très doux. Il fait d’ailleurs partie des plus belles races de chat du monde. Ce dernier se caractérise tout de même par son tempérament très indépendant. Ce n’est pas un chat qui va rester sur vos genoux toute la journée. Ce dernier aura parfois besoin de s’isoler dans un endroit rien qu’à lui.

Quand ce sera le cas, laissez le tranquille. N’allez surtout pas l’embêter. Il reviendra vers vous quand il en ressentira le besoin. De cette façon, vous pourrez réussir à construire une relation de confiance avec votre petit félin.