Découvrez l’abécédaire des animaux commençant par la lettre B. Pas facile de trouver tous les animaux commençant par une lettre, par exemple pour jouer au scrabble.

Vous trouverez aussi une sélection d’animal en W.

Voici une petite description d’animaux dont le nom commence par la lettre B, de la frêle bergeronnette à l’imposant bison.

Voici une liste de noms d’animaux qui commencent par la lettre B

Babouin

Espèce de singe

Baleine à bosse

La baleine à bosse est ainsi nommée en raison de la présence, devant sa nageoire dorsale, d’une bosse de graisse assez discrète. Elle peut peser 25 000 kg et mesurer jusqu’à 14 mètres.

Cette baleine possède deux nageoires pectorales très longues. La baleine à bosse est migratrice. Elle nage essentiellement seule mais peut aussi rejoindre un groupe.

Barracuda

Le barracuda est un poisson carnivore de très grande taille. Il fait partie des poissons tropicaux et subtropicaux qui se trouvent dans les bassins océaniques. Sa grande bouche est pourvue d’une mâchoire inférieure plus longue que la mâchoire supérieure.

Ses dents acérées, placées en lame de scie, en font un dangereux prédateur pour les poissons. Le barracuda est très rapide et susceptible de blesser les humains.

Bergeronnette

La bergeronnette grise est aussi nommée Hochequeue en raison de sa queue constamment en mouvement. Il s’agit d’un petit passereau présent dans une grande partie de l’Europe, en Afrique du nord et en Asie. Elle peut être migratrice ou sédentaire. C’est un oiseau insectivore qui marche beaucoup.

Bernard l’ermite

Le Bernard l’ermite est un crustacé à 10 pieds appelé aussi pagure. Il ressemble aux crabes en raison de la présence d’une pince sur ses deux premières pattes.

Il ne possède pas de carapace et doit absolument trouver une coquille vide pour ne pas mourir desséché. Il évolue dans un environnement humide car ses branchies doivent être mouillées. Il est omnivore et détritivore.

animal commençant par la lettre B
Le bison est une animal commençant par la lettre B

Bison

Le bison d’Europe est un herbivore ruminant faisant partie de la famille des bovidés. Datant de la préhistoire, il a pratiquement été exterminé par la chasse et par la quasi-disparition des forêts.

Le bison a été réintroduit depuis les années 1950 dans l’est de l’Europe, principalement en Pologne. Un mâle pèse 800 kg en moyenne et peut mesurer jusqu’à 2 mètres. Il peut vivre 20 ans en captivité. En liberté, le loup est son prédateur principal.

Blaireau

Ce Mustélidés est est un mammifère omnivore et un fouisseur trapu.

Boa

Espère se serpent constricteur

Bouc

Ce mammifère herbivore et ruminant est le mâle de la chèvre. Il se caractérise par des cornes, une barbiche sous le menton et une odeur extrêmement forte, accrue en période de rut. Le bouc se nourrit essentiellement d’herbe, de paille et de foin. C’est un animal doux et intelligent, qui n’aime pas la violence et fuit les conflits.

Bouquetin

Le bouquetin est un mammifère de la famille des Bovidés

Bourdon

Le bourdon est un insectes robustes au corps couvert de poils

Brochet

Poisson carnassier des lacs

Buffle

Les buffles sont des gros herbivores ruminants

Buse

La Buse est une espèce d’oiseau de proie, de rapaces