En tant que propriétaire d’un chien, il est important de subvenir à ses besoins. Les frais vétérinaire peuvent être vraiment conséquents, ce qui impacterait directement votre trésorerie.

Comme vous aimez votre boule de poils, vous désirez le soigner comme il se doit. Cependant, pour éviter de tomber dans un gouffre financier, il serait plus judicieux de prendre une assurance pour animaux.

Une mutuelle adaptée aux besoins de votre chien

Cette couverture sera très utile pour protéger votre compagnon à quatre pattes. Effectivement, cette mutuelle, tout comme la vôtre, a pour objectif de préserver les propriétaires d’animaux, des tracas liés aux dépenses de santé.

Elle est surtout avantageuse en cas de problèmes graves ou d’accident. En souscrivant une assurance pour animaux, les dépenses vétérinaires seront prises en charge en partie ou en totalité, en fonction de la formule choisie.

Comme vous le savez certainement, les cotisations varient selon l’âge de l’animal. C’est le même fonctionnement que nos propres assurances santé. C’est une manière pour les compagnies d’assurance de se protéger, elles aussi.

En effet, plus nous vieillissons, plus nous avons besoin de consulter un médecin ou passer plus d’examens. Pour les animaux, c’est la même chose puisque au fil du temps, ils peuvent être sujets à l’arthrose, diabète, insuffisance rénale.

Toutefois, la mutuelle pour animaux est également un excellent moyen pour financer les frais de vétérinaire en cas d’accident ou de maladies classiques. Cependant, la choisir peut s’avérer difficile.

Il faut dénicher la formule entrant en accord avec les besoins de votre chien, son âge, sa race, son mode de vie et qui serait en mesure de vous faire profiter d’un excellent rapport qualité/prix.

C’est pourquoi, vous devez impérativement lire tous les renseignements mis à votre disposition, mais aussi, comparer les différentes offres afin d’être certain de ne pas vous tromper. Votre chien pourra être pris en charge pour différents problèmes :

  • stérilisation,
  • consultations,
  • analyses,
  • interventions chirurgicales,
  • radiologie,
  • médicaments,
  • achat de nourriture thérapeutiques…

Vous l’aurez compris, même si vous pouvez penser que votre animal est en bonne santé, qu’il ne court aucun danger dans l’immédiat, il faut toujours penser à ce qui pourrait lui arriver. Il suffit d’un accident pour qu’il ait besoin en urgence de soins médicaux.

Or, dans ce genre de situation, vous savez pertinemment que les frais engendrés vont être colossaux. Grâce à une couverture santé, vous n’aurez aucun tracas à vous faire puisque la facture sera remboursée partiellement ou en totalité par votre organisme.

Pour un meilleur service et surtout, pour bénéficier d’une parfaite sérénité, choisissez une assurance qui assure à vie votre animal. Certaines agences proposent aussi une prise en charge des frais d’obsèques ou incinération et même des frais de pension dans le cas où vous devriez être hospitalisé pendant plus de 48 heures.

Des frais vétérinaires augmentés de 70 % en 10 ans

Le tarif d’une mutuelle santé animale reste très varié. Les prix dépendent des assureurs, c’est la raison pour laquelle il est assez compliqué de fixer un prix.

Certaines compagnies assurent les chats et les chiens âgés de 3 mois à 8 ans. Les offres proposées commencent à quelques dizaines d’euros par mois, mais la cotisation évoluera entre 1 et 3 % quand votre compagnon commencera à vieillir.

Comme vous pouvez vous en douter, la mensualité sera plus élevée pour un chien de 8 ans, que pour un jeune Labrador de 8 mois. Mais qu’importe l’âge atteint, votre fidèle ami restera couvert de la même façon.

Seul le tarif de la cotisation sera différent. Que votre animal soit de race ou pas, il doit être soigné dans des conditions optimales, même si cela coûte extrêmement cher.

Ces frais vétérinaires ont subi une hausse de 70 % en 10 ans, alors, vous pouvez rencontrer des difficultés pour faire face à cette facture, surtout, s’il s’agit d’une maladie ou d’un accident. La mutuelle vous donnera l’occasion de prodiguer les soins nécessaires à votre animal, à moindre coût.

Vous pourrez alors gérer avec plus d’aisance ces dépenses imprévues. Grâce à votre assurance, vous bénéficierez d’un remboursement loin d’être négligeable. Cela fonctionne aussi pour les vaccins, vermifuges et les médicaments,

En cas d’hospitalisation et actes de chirurgie, vous apprécierez d’être remboursé. Pour ce faire, il vous suffira d’envoyer les photos de votre demande de remboursement via l’application.

Si vous avez deux animaux à assurer, vous profiterez d’une réduction de 20 % sur votre cotisation.