Adopter un chinchilla - 3 qualités qui vont vous faire craquer

Découvrez les qualités du chinchilla qui vont vous faire craquer. Ce petit rongeur de la taille d'un lapin nain est un animal nocturne,qui fait parti des Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC). Originaire d'Amérique du sud, de la Cordillère des Andes, il est connu pour sa fourrure de qualité, il a même le record de densité de poils!

Avec ses grandes oreilles et ses grands yeux, il ne peut que vous faire craquer. De plus, il est tout à fait adapté à la vie en appartement. Pas encore convaincu? Lisez bien attentivement trois de ses qualités qui ne pourront pas vous laisser de marbre

Voici les 3 qualités du chinchilla qui vont vous faire craquer

Le chinchilla est un animal sociable

Le chinchilla est naturellement sociable. C'est inscrit dans ses gènes. A l'état naturel, il pouvait appartenir à une colonie de plusieurs centaines d'individus.De ce fait, il apprécie énormément la compagnie. Pour communiquer, il produit une grande variété de sons et de petits cris. De plus, s'il se sent en confiance, il est très affectueux et se blottit avec plaisir dans nos bras.

Le chinchilla est un animal calme, intelligent et joueur

Même si le chinchilla est d'un tempérament vif et joueur, il apprécie particulièrement le calme. Ne vous inquiétez pas, il s'habitue très vite aux bruits des appareils ménagers. Il aime particulièrement se promener dans son environnement, et en profite d'ailleurs souvent pour dissimuler quelques trésors qu'il trouve sur son chemin. Son agilité et sa malice ne peuvent que vous émerveiller.

Le chinchilla est un animal nocturne

Et c'est une grande qualité! Il dort le jour, il vit la nuit . Ainsi vous pouvez en profiter pleinement au retour de votre activité (école, travail), il ne se sent pas seul pendant votre absence, pas de risque de le retrouver déprimé. Vous pouvez assister à chacun de ses réveils, à la tombée du jour. Quel bonheur d'être accueilli avec tant d'énergie et d'amour après une journée loin de son foyer!

articles

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire