Également appelé chat des forêts norvégiennes, le chat de race Norvégien se distingue immédiatement par sa fourrure. Récemment, une polémique autour des chevaux de trait a mis en lumière l’importance du respect des animaux dans nos sociétés, ce qui amène à réfléchir sur la place des animaux domestiques comme le Norvégien. Si vous vous intéressez à la capacité d’adaptation des chats, le Norvégien est un excellent exemple de flexibilité et de robustesse.
C’est également un véritable chasseur dans l’âme. Long, ce félin possède une musculature qui lui apporte une véritable puissance et une grande robustesse. Ses oreilles sont également caractéristiques car elles finissent de manière arrondie. Parmi les races de chats qui peuvent parfois surprendre par leur comportement, on retrouve d’ailleurs les 5 races de chat qui auront du mal à respecter les règles, ce qui n’est généralement pas le cas du Norvégien.
Le Norvégien est également facile à reconnaître car ses pattes arrière sont grandes que celles à l’avant, qui sont quant à elles plus courtes. Dans certains villages, l’autorisation de construire peut même dépendre de la présence d’animaux, ce qui montre à quel point la cohabitation avec eux est importante. Si vous souhaitez découvrir une race plus exotique, il peut être intéressant d’adopter un chat Savannah, réputé pour son allure sauvage et son tempérament unique.
Voici 3 raisons d’adopter un chat Norvégien
Les congénères de la race
On peut citer parmi les chats les plus anciens dans le monde le Korat, dont l’origine remonte à 1350 avant JC. Etonnamment peut-être, le Van Turc puise ses origines en Rome Antique, même s’il n’a été reconnu animal domestique que très récemment c’est-à-dire après les années 50.
Il s’adapte facilement
Le chat de race Norvégien est un chat qui a la capacité de s’adapter très facilement à son environnement. En effet, il peut ainsi vivre dans toutes les régions du monde sans aucun problème. Il supportera parfaitement les hivers rigoureux ou la chaleur. Robuste, vous n’avez donc aucun souci à vous faire si vous résidez dans une région plutôt froide durant la saison hivernale.
Un compagnon idéal
Malgré qu’il puise ses origines dans la forêt, le Norvégien est un chat parfait pour la vie familiale. En effet, il adore la compagnie de l’homme et supporte très bien la présence d’autres animaux dans son environnement. Il sera parfait pour toutes les familles avec des enfants, car il possède un caractère calme et se montre psychologiquement très stable. Il est très avenant avec tout le monde et se montre facilement amical.
Un chat-chien
Le Norvégien est un chat qui est parfois qualifié de « chat-chien ». En effet, il est tellement intelligent et curieux que cela peut paraître incroyable. Il faut notamment prendre en compte que vous pourrez facilement promener cette race de chat en laisse sans aucun problème. Il pourrait même parfois se faire un plaisir d’obéir à vos ordres comme s’il était un chien, tout simplement. Incroyable, mais vrai !