3 raisons d’adopter un chat Norvégien

Également appelé chat des forêts norvégiennes, le chat de race Norvégien se distingue immédiatement par sa fourrure.

C’est également un véritable chasseur dans l’âme. Long, ce félin possède une musculature qui lui apporte une véritable puissance et une grande robustesse. Ses oreilles sont également caractéristiques car elles finissent de manière arrondie.

Le Norvégien est également facile à reconnaître car ses pattes arrière sont grandes que celles à l’avant, qui sont quant à elles plus courtes.

Voici 3 raisons d’adopter un chat Norvégien

Les congénères de la race

Le Norvégien fait partie des chats les plus anciens dans le monde. Dans cette même catégorie, on peut également retrouver le Mau Egyptien qui puise son origine en 1400 av JC. Le Korat est aussi une autre race de chat ancienne dont l’origine remonte à 1350 avant JC. Etonnamment peut-être, le Sacré de Birmanie fait partie des races de chats les plus anciennes, vers 500 avant JC environ. On peut aussi citer le Van Turc qui puise ses origines en Rome Antique, même s’il n’a été reconnu animal domestique que très récemment c’est-à-dire après les années 50.

Il s’adapte facilement

Le chat de race Norvégien est un chat qui a la capacité de s’adapter très facilement à son environnement. En effet, il peut ainsi vivre dans toutes les régions du monde sans aucun problème. Il supportera parfaitement les hivers rigoureux ou la chaleur. Robuste, vous n’avez donc aucun souci à vous faire si vous résidez dans une région plutôt froide durant la saison hivernale.

Un compagnon idéal

Malgré qu’il puise ses origines dans la forêt, le Norvégien est un chat parfait pour la vie familiale. En effet, il adore la compagnie de l’homme et supporte très bien la présence d’autres animaux dans son environnement. Il sera parfait pour toutes les familles avec des enfants, car il possède un caractère calme et se montre psychologiquement très stable. Il est très avenant avec tout le monde et se montre facilement amical.

Un chat-chien

Le Norvégien est un chat qui est parfois qualifié de « chat-chien ». En effet, il est tellement intelligent et curieux que cela peut paraître incroyable. Il faut notamment prendre en compte que vous pourrez facilement promener cette race de chat en laisse sans aucun problème. Il pourrait même parfois se faire un plaisir d’obéir à vos ordres comme s’il était un chien, tout simplement. Incroyable, mais vrai !

articles

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire