Si certains chiens sont de vrais petits pot de colle, ce ne sera pas la même chose avec ces cinq races de chien qui gardent leurs distances. Ces dernières auront tendance à rester à l’écart. Ce sont des chiens plutôt solitaires et indépendants qui ne vont pas rester en permanence près de leur maître. D’ailleurs, il existe des caractères autonomes chez certains chiens qui leur permettent de mieux supporter l’éloignement de leur maître, ce qui peut être un avantage pour certains propriétaires. Si vous souhaitez adopter un chien résistant et libre, ces races pourraient vous intéresser.
Le Shiba Inu, parmi les races de chien qui gardent leurs distances
Le chien japonais Shiba Inu est facilement reconnaissable à son pelage orangé. Certains le comparent même à un renard. Ce dernier possède un tempérament un petit peu à part. En effet, ce n’est pas le chien le plus câlin ni même le plus affectueux que vous allez pouvoir rencontrer. Ainsi, il se trouve que le Shiba Inu fait partie des races de chien qui gardent leurs distances. Il partage d’ailleurs certains traits avec l’Akita, une autre race japonaise connue pour son indépendance, comme vous pouvez le découvrir dans cet article sur Akita Inu et son caractère.
Le Shar Pei, un chien qui a besoin de se retrouver seul
La race originale du Shar Pei ne ressemble pas vraiment à ses congénères. Vous le reconnaîtrez à sa peau frippée. Pour ce qui est de son tempérament, ce dernier ne sera pas toujours très facile à vivre ou à supporter. Il s’agit d’un chien plutôt autonome qui aura parfois besoin de rester un petit peu seul. Il faudra respecter son espace. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Shar Pei est l’une des races de chien qui va garder des distances. Par ailleurs, certains chiens comme le Shar Pei supportent mieux la chaleur, et il peut être utile de se renseigner sur les animaux et températures élevées pour leur bien-être.
Le Basenji, l’une des races de chien qui garde ses distances
Le chien qui vient de loin Basenji ne sera pas non plus toujours en train de vous coller. Ce dernier sera très indépendant dans la vie de tous les jours. Cela ne le dérangera pas de rester seul quelques heures. En revanche, ce dernier aura besoin d’un jardin ou d’un espace extérieur. Vous l’aurez sans doute déjà compris mais le Basenji fait partie des races de chien qui gardent leurs distances.
Le Pékinois, un chien qui n’aime pas être dérangé
La race à poils longs du Pékinois ne sera pas toujours de très bonne humeur. C’est un chien qui n’aime pas vraiment être dérangé. En effet, ce dernier a besoin d’avoir son propre espace personnel. Il s’agit d’un chien qui ne sera ni docile ni très patient. De quoi vous prouver que le Pékinois est l’une des races de chien qui va garder ses distances le plus possible. Si vous recherchez des animaux de compagnie discrets, le Pékinois pourrait donc correspondre à vos attentes.
Le Patou, un chien qui aura besoin de temps avant de faire confiance
Le chien de garde Patou va se montrer particulièrement méfiant avec les personnes qu’il ne connaît. Ce dernier ne se laissera pas approcher par n’importe qui. Il s’agit également d’une race territoriale qui va défendre sa maison. Ce chien aura besoin de temps avant d’accorder sa confiance. C’est pour cela que le Patou fait partie des races de chien qui vont garder leurs distances. Une fois en confiance, ce sera le chien le plus loyal que vous pourrez trouver. Ce dernier n’hésitera pas à défendre son foyer contre n’importe quel danger. Il n’a peur de rien.