Alors que certaines races de chien sont très affectueuses, d’autres ne sont pas très proches de leur maître.

Ce sont des chiens qui n’ont pas besoin de beaucoup de marques d’affection et qui aiment leur indépendance.

Les quatre races de chien qui ne sont pas proches de leur maître

Le Shiba Inu, parmi les races de chien qui ne sont pas proches de leur maître

Le Shiba Inu est un chien qui ressemble à un véritable petit renard. Seulement, même s’il est très mignon, vous ne devez pas vous attendre à pouvoir passer votre journée à le caresser.

En effet, le Shiba Inu est un chien qui n’est pas très proche de son maître. Ce dernier a besoin de conserver une certaine indépendance pour se sentir parfaitement épanoui.

Le Malamute d’Alaska, un chien assez solitaire

Le Malamute de l’Alaska est un chien originaire du Nord qui attend l’arrivée de l’hiver avec impatience. Ce n’est pas étonnant puisque ce dernier adore le froid. Seulement, le Malamute d’Alaska fait partie des races de chien qui ne sont pas très proches de leur maître.

Si vous souhaitez partager des moments privilégiés avec votre Malamute d’Alaska, vous allez devoir vous mettre au sport. En effet, ce dernier est un chien qui a besoin de beaucoup se dépenser pour être heureux.

race de chien est pas proche de leur maître

L’Akita Inu, l’une des races de chien qui n’est pas proche de son maître

L’Akita Inu est un chien au caractère assez particulier. Ce dernier est d’ailleurs réputé pour être assez compliqué à éduquer. Si bien que l’Akita Inu n’est pas recommandé pour les premiers maîtres.

Cette race n’est d’ailleurs pas très proche de son maître. En effet, l’Akita Inu a besoin de conserver son indépendance pour être heureux. Une caractéristique qu’il est important de connaître avant d’adopter un Akita Inu.

Le Bouvier Australien, un chien qui est capable de rester seul

Le Bouvier d’Australie fait partie des très rares races de chien qui aiment bien le chaud. Ce dernier pourra donc supporter les températures les plus extrêmes. Le Bouvier Australien possède un tempérament assez solitaire.

Vous l’aurez compris, ce dernier fait donc partie des races de chien qui ne sont pas très proches de leur maître. Le Bouvier Australien apprécie tout de même la compagnie. Mais, vous pourrez le laisser seul sans aucun problème. S’il a accès à l’extérieur, il ne risque pas de s’ennuyer une seule seconde.